Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel PC acheter ?
Mafia2.fr - Forums > Hors-Sujet > Informatique
Pages: 1, 2
Romain444
Bonjours !

Je suis à la recherche d'un PC .

Je voudrais pouvoir faire tourner correctement Mafia II dessus. Avec un prix compris entre 200 et 500 euros . ( Ok max 600 euros, mais va falloir que je me plis en quatre pour trouver de bon arguments afin de convaincre mon père à se prix là ) !!!!

Vous me conseillez quoi ?
BeeM
Salut,
C'est pas évident de te répondre vu la vitesse à laquelle le matos évolue mais pour te faire un idée tu peux jeter un oeil sur des sites comme celui-ci :
http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-amd.htm
http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-intel.htm
Avec un budget limité c'est pas facile de faire une config entrée de game pour un jeu comme MafiaII qui demande quand même une bonne machine, c'est ballot ce que je vais te dire mais privilégie une bonne carte graphique, suffisamment de RAM et un processeur AMD généralement moins cher qu'Intel, si tu peux fais le tour des assembleurs près de chez toi et compare les prix, sinon il reste la solution console happy.gif
Psychotron
Je pense que ce topic a plus sa place dans le forum Informatique. smile.gif
Finalement, ton message aurait aussi sa place dans le sujet des config' de ce même forum Info'. smile.gif
sammy
CITATION(Psychotron @ mercredi 04 août 2010 à 01:02) *
Je pense que ce topic a plus sa place dans le forum Informatique. smile.gif
Finalement, ton message aurait aussi sa place dans le sujet des config' de ce même forum Info'. smile.gif

et merci psychotron . rolleyes.gif
Carlo LaMana
Voilà j'ai déplacé ! Sinon faudra déjà voir si ton ordi est pas mal car s'il est déjà pas mal faut pas en acheter un autre il faut simplement changer les pièces tout en pensant a la compatibilités des pièces
Romain444
Concernant mon ordi : Mieux vaut oubiez. ^^ J'en avais un ancien qui était plutôt pas mal mais la carte mère est morte. La je suis sur un PC de remplacement qui dépanne.

Que pensez vous des deux premier PC sur ce site :

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/d...dhs1&~ck=mn

( Les deux premier PC les moins cher. Le premier à 399€ et l'autre à 479€ )
sammy
tu sais si tu n' est pas sur pour le pc pour ce qui est de faire tourner le jeu prend le sur consoles si tu en possede une ? wink.gif
Romain444
Non merci, je préfère investir dans un PC c'est toujours plus utile même si sa fait pas tourner le jeux à 900% de ses performance.

De plus j'ai besoin d'un PC . ( La je tourne sur un PC de dépannage )
Lexington
Tu veux une tour pour 600 euros max ? ou un ordi portable ?
Romain444
Non une tour !
Lexington
Si tu pouvais poster sur un seul topic laugh.gif , ce serait plus simple^^ pour suivre , alors : tu proposes ça

CITATION
Processeur AMD Athlon II X2 245 - Dual Core 2.9 GHz
RAM 4Go DDR2-SDRAM PC5300
Carte graphique GEFORCE GT 220 1 Go

Oui le jeu passera correctement je pense , mais aprés Romain , il te faut encore pleins de truc happy.gif une Alim , une carte mére , un boitier , un DD , un graveur/lecteur DVD ou bluray , etc ^^ hein?
Romain444
CITATION(Lexington @ mercredi 04 août 2010 à 13:05) *
Si tu pouvais poster sur un seul topic laugh.gif , ce serait plus simple^^ pour suivre , alors : tu proposes ça

Oui le jeu passera correctement je pense , mais aprés Romain , il te faut encore pleins de truc happy.gif une Alim , une carte mére , un boitier , un DD , un graveur/lecteur DVD ou bluray , etc ^^ hein?

xD ! Je suis pas si couillons que ça quand même ! xD

J'ai vu un PC avec cette config :

Athlon II X4 620
ATI radeon HD 4650
Mémoire 4 Go
Stockage 1 To
Lexington
CITATION

Athlon II X4 620
ATI radeon HD 4650
Mémoire 4 Go
Stockage 1 To

Ahaha on est jamais trop prudent ! laugh.gif oui c'est honnête pour le prix sinon !
sammy
CITATION(Lexington @ mercredi 04 août 2010 à 16:11) *
Ahaha on est jamais trop prudent ! laugh.gif oui c'est honnête pour le prix sinon !

ne te prend pas la tete tu trouveras bien une bonne affaire mais j' avoue que le prix est correct wink.gif
Warmth
CITATION(Romain444 @ mercredi 04 août 2010 à 13:35) *

Athlon II X4 620
ATI radeon HD 4650
Mémoire 4 Go
Stockage 1 To

Comme dans tous les PC qu'on achète déjà monté il y a toujours une couille dans le potage quelque part. Je te conseille vivement de monter toi même l'ordinateur en sélectionnant un à un les composants que tu veux y mettre.

Ici la carte graphique, bien que pas dégueulasse, fera clairement défaut pour Mafia II, c'est une carte désormais entrée de gamme, vieille de 2 ans qui ne fera pas tourner le jeu suffisamment bien et ce même derrière un athlon X4 et 4Giga de ram (qui ne seront vraiment utilisés que si tu installes Windows 7 ou XP 64bits ou Vista64 bits).

Le problème avec les grosses config pour faire du jeu sur ordi, c'est qu'il ne faut pas faire l'impasse sur l'un des trois composants constitutifs à savoir: carte mère, processeur, carte graphique. Si l'un des trois est inférieur aux autres, c'est comme monter un moteur de solex sur un coupé sport. Si tu chopes du haut de gamme pour l'un continue avec du haut de gamme pour les deux autres. La ram est le quatrième élément et là encore cela dépend de la vitesse du bus de ta carte mère, du choix DDR2 ou DD3 etc. c'est assez complexe tout ça. Le premier élément à choisir c'est le processeur (famille Intel ou AMD). Si tu fais de la bureautique et du jeu, AMD (famille Athlon-Xenon) c'est suffisant et moins couteux. Intel est plus performant pour les calcul 3D (logiciels), les logiciels audio, d'infographie, etc.

Partant de là tu choppes une carte mère qui correspond au socket du processeur et pour gagner de l'argent, exit le SLI (coupler deux cartes graphiques c'est vraiment un truc de geek ou de pro du jeu qui gagne de l'argent dessus) ; exit aussi les fonctionnalités qui ne te serviront pas, style les trucs réseaux et compagnie...

500€ pour un bon PC c'est le minimum syndical. Car si après avoir acheter les éléments constituants ta tour tu n'as plus l'argent pour t'acheter un écran disons 22-24". Ton investissement aura servi à rien pour ainsi dire. A toi de bien cibler ce que tu veux en faire avant tout.

Bref réfléchis bien, je te conseille le site LDLC, ils sont compétents en matière de matos et de service après vente. Maintenant si je devais te donner mon avis perso, refaire une bécane pour un jeu ça ne vaut pas l'investissement. Même si tu pourras ensuite faire tourner d'autres jeux dessus. La console est plus rentable.

N'hésite pas wink.gif
Romain444
Ouais merci ! Concernant le site LDLC je connait, et j'ai déjà commencé à regarder. Tiens regarde la config que j'ai monté :

( Les éléments manquant sont des éléments que je possède déjà, disque dur, lecteur dvd etc )

http://www.ldlc.com/b-df1abfd590140fc5.html

>> Sinon, je ne refait pas une bécane pour un jeu en particulier. Mais mon ordi principale est foutu, alors autant prendre un bon ordi maintenant.
Warmth
Ca me semble sympathique tout ça! C'est une bonne carte graphique qui obtient de bonnes perfs si tu joues en résolution 1680. De toute façon, tu n'activeras pas le physX à moins qu'un patch ne sorte pour permettre aux utilisateurs de Radeon d'en profiter donc je pense que ça va le faire amplement.

Maintenant je reste sceptique quand à la nécessité d'un quadcore pour ce jeu et pour le reste. Les quadcores sont utiles pour les calculs multi-fonctions, exemple rendu d'une vidéo dans 3Ds etc. Moi perso avec un dualcore dans tous les jeux je m'en sors très très bien. A toi de voir si tu veux grappiller un peu d'argent sur ça ou pas wink.gif
Romain444
Ok merci !

Je verrais, si j'arrive pas à convaincre mon père pour le prix, bah je prendrais un processeur moins cher. =D
sammy
CITATION(Romain444 @ jeudi 05 août 2010 à 18:55) *
Ok merci !

Je verrais, si j'arrive pas à convaincre mon père pour le prix, bah je prendrais un processeur moins cher. =D

si tu veut romain je peut t' apprendre l' art de la persuasion pour ton pere laugh.gif non je deconne avec toi. le tout c' est de prendre une machine a prix non exagéré pour simplement faire tourner le jeu apres en pc je ne suis pas expert vu que je ne joue pas sur pc mais je pense que sur le marché tu peut trouver une bonne machine a prix raisonnable te permettant de faire tourner MAFIA2 wink.gif
Romain444
Bon apparament je vais peut être revoir mes ambition à la baisse.

Mais bon je pense que ce sera de toute façon suffisant pour faire tourner le jeux !

>> Voilà vers quel genre de truc je pourrais me diriger.

http://www.cdiscount.com/informatique/pc-e...CKITJBGAM1.html

Rien n'est encore sûr encore.
Warmth
Bah c'est parfait ça mon petit gars wink.gif
Romain444
Bon je pense que ce sera un PC du genre, mais rien n'est décidé je viens de fouiller un peu et mon père n'a pas passer la commande sur Cd discount, arf.
Romain444
AH bon finalement mon père a l'air décidé d'acheter un PC en KIT.

Est-ce que quelqu'un peut me monter une assez bonne config, avec un pc complet ? Au alentour de 400 - 500 € ?
snows
C'est sec 500euro pour une "bonne config" tu veux faire tourner quoi dessus ?
Et tu as un écran ?
Romain444
Oui j'ai un écran 17"

C'est bien ça :

http://www.ldlc.com/b-83aa9e8b57234d96.html

Arf je suis pas sûr que le processeur passe sur la carte mère.
snows
c'est qui ton mail ? je vais t'envoyer une config pour 464,71 €

J'ai mieux que ce que tu propose pour quelques euro de moins me faut ton mail et je t'envoie le panier dessu ^^

je tes mis un graveur dvd LG
tu as déja un graveur en SATA ? sa fait 20euro de moin si je le vire
Romain444
Le graveur à la limite osef !

Mais le disque dur en sata j'ai pas !

J'ai que du IDE

>> mail : romain4444@hotmail.fr
snows
oké mail envoyer, tu devrait recevoir le panier, j'ai virer le graveur ^^

dans le kit, il y as le proc, la carte mère et la ram (pour infos)

"C'est de la bombe ! Sérieux pour ce prix il fait tout, je fais tourner Windows 7 intégrale 64bits . Et il n'y a jamais de problème ! Au niveau graphique c'est le top aussi. A conseiller ! Franchement merci."

commentaire sur le kit wink.gif
Romain444
Heuu il manque pas la carte graphique?

Pardon, je viens de voir le message.

heuu, la carte graphique est pas super ! 512Mo =/ Et VGA en plus ! @@

Il y a que 2GO de RAM ? Arf !

Je vais essayer de rajouter une meilleur carte avec 4Go de RAM !

Tu oublie aussi les frais de port !
snows
non "Club 3D Radeon™ HD 5770 512 Mo"

Prend une hd 5770 avec 1go et non VGA wink.gif

par contre 1go ou 512 mo tu va pas voir la différence

4go de ram au lieu de 2 go, idem tu va pas voir, et il te faut un windows 64bits pour les 4go

15euro de frais de port environ ?

fait gaffe aussi pour la carte mère que tu choisi, les ports d'alimentation, il existe 4 pin ou 8 pin, faut choisir l'alim en fonction de sa aussi

donc les boitier avec l'alim no name intégrer, évite le plus possible si ya pas la fiche détaillée de l'alim
Romain444
C'est bien ça non ?

http://www.ldlc.com/b-69a21a277be045f6.html
snows
j'ai 2 dd, 2 proc, 2 carte mère sa fait 1 800euro xd

tu peut me redonner le lien rectifier stp

le seul truc mauvais que j'ai vu vite fait c'est le boitier + alim
prend un boitier sans alim et une alim a part

la hd 5770 512 mo est mieux que la 5750 1go a mon avis
Romain444
Voilà ce que peut donner un boitier sans alim avec une alim à pars :

Je crois que les paniers bug complet donc je screen :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/8/12/3d...d4_Config-1.jpg

OU alors un boitier avec alim intégré. ( J'ai également changer la carte graphique c'est la même mais moins chère, enfin je crois)

http://www.picdo.net/fichiers/2010/8/12/9a...d87_config2.jpg
snows
Prend le boitier + la corsair a part, c'est mieux

pour la carte graphique celle moins chère est une version sans constructeur, prend la sapphire c'est mieux

sinon c'est niquel, si sa te convient, prend wink.gif

par contre je peut pas te dire si tu pourra faire tourner mafia 2 graphisme au max, hd 4850 date :s
Romain444
Voila pour le moment on je suis rendu :

http://www.picdo.net/fichiers/2010/8/12/b4...544_config3.jpg
snows
c'est niquel wink.gif
snoopydread
CITATION(Romain444 @ mardi 03 août 2010 à 23:53) *
Bonjours !

Je suis à la recherche d'un PC .

Je voudrais pouvoir faire tourner correctement Mafia II dessus. Avec un prix compris entre 200 et 500 euros . ( Ok max 600 euros, mais va falloir que je me plis en quatre pour trouver de bon arguments afin de convaincre mon père à se prix là ) !!!!

Vous me conseillez quoi ?

Moi aussi, c'est exactement le même cas, entre 200 et 600 et si vous voulez voyez les dégats avec ma configuration : (je l'ai de tête je ne me rappelle pas de tout) :

1go de ram, carte graphique nvidia geforce 7300gt, et un processeur AMD Athlon de 3000mghz

Si vous pouviez m'aider a trouver un ordi plus que convenable pour jouer a MAFIA II ce serait super !
Merci .

Ah oui, j'ai aussi penser a vendre ce PC la, combien je pourrais le vendre ? Et la config' du PC qu'a acheter Romain est très bien, juste je changerais de carte graphique pour la physX.
hohenheimBart
Ton pc tu peux pas la vendre facilement car il est vieux ses composants sont merdiques. Tu peux la vendre à 200 euros maximum
snoopydread
CITATION(hohenheimBart @ vendredi 13 août 2010 à 00:06) *
Ton pc tu peux pas la vendre facilement car il est vieux ses composants sont merdiques. Tu peux la vendre à 200 euros maximum

Ah ouais, c'est bien pour un PC comme ça. Je m'attendais a 100 perso.

Mon père est plus favorable pour un PC pour pièce a moins de 500-600 euros.

Si quelqu'un pourrait faire une config' pas chère pour me donner des idées ce serait super.

ah oui, aussi concernant le disque dur de mon ordi actuel, il est de 400gb, perso, je ne sais pas si je vais le changer...
Romain444
Alors je viens de faire une autre config qui peut être bien.

Au lieu de 4Go de RAM je baisse à 2Go mais avec une carte graphique mieux.

http://www.picdo.net/fichiers/2010/8/13/cb...e32_config4.jpg

( Pour la RAM j'ai changé autre temps, enfin je suis entrain de voir mais pour le moment ce serait ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091492.html )
snoopydread
nan a la limite retire le disque dur et met 4 gb stp.
snows
CITATION(Romain444 @ vendredi 13 août 2010 à 00:51) *
Alors je viens de faire une autre config qui peut être bien.

Au lieu de 4Go de RAM je baisse à 2Go mais avec une carte graphique mieux.

http://www.picdo.net/fichiers/2010/8/13/cb...e32_config4.jpg

( Pour la RAM j'ai changé autre temps, enfin je suis entrain de voir mais pour le moment ce serait ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091492.html )

oui c'est pas mal aussi, par contre tes barrettes :

"se propose de démultiplier les performances de vos plateformes Intel Core i5 / Core i7 sur socket LGA 1156"

toi tu n'as pas de intel tu as un AMD sur socket AM3, mais je pense pas que sa peut poser problème
rafi62410
Ne commandez pas sur cdiscount , sav merdique , prend ca , c'est basique pour jouer mais ca va : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/5...promocode=11608
ajoute un os .
http://www.materiel.net/ctl/OS/51560-Windo..._bits_oem_.html

C'est du 64 bits mais ca change rien a part que certains jeux sont optimisés pour .

Plus tard tu peut changer ton processeur , carte graphique et ajouter 2 go de ram , et ca sera une machine de guerre.

Il est monté , pas de souci après.
Ca change rien que ce soit am3 ou LGA 1156 , c'est du marketing totu ca , que tu prenne le kit d'a coté , c'est pareil .
Passer a 4 go sert a rien.

Après la config que tu disair plus haut , evite la marque advance par pitié ! C'est cheap comme pas possible.Prend un xigmatek asgard , moins cher mais très bien. Les seagate pareil prend du western digital , seagate a des taux de retours legerement plsu hauts et des perfs plus basses , autant prendre un caviar blue ou black , pour le disque dur . Le plus de fiabilité possible pour un disque dur ...
Vuzi
Ouaip Advance/Heden/No Name à éviter le plus possible pour tout, c'est de la merde en boite.
Dellat
En attendant les seagate barracuda ont les meilleurs rapport Go>€ du marché et les 7200.12 ont corrigé les gros défaut des .11 sur les retours défectueux
Vuzi
Faut aussi voir la densité des plateaux, mais là bonjour pour arriver à trouver l'info, tout les constructeurs planquent bien l'info.
rafi62410
Mais je ne parle pas des 7200.11 , avec leur firmware qui a merdé , mais seagate a 3 % de retour contre 1 % WD , pour un DD faut le maximum de fiabilité .
anto1162
Comme dit au dessus, LDLC c'est bien. J'ai eu pas mal d'avis positifs. Le mieux est en tout cas de le faire monter, ou de le monter toi-même.
Noodles
Perso, j'ai le même soucis. Je pense pouvoir y mettre 700 €, et je veux faire tourner des jeux type Call of Duty, STALKER, Mass Effect, Left for Dead, ou encore GTA, Mafia, et espérons le, RDR (un portage ? pitié... smile.gif)

Donc j'avais envisager de me procurer un DELL, parce qu'apparemment pour les fixes c'est bien. On m'a encore plus conseillé de monter mon truc, mais j'y connais rien. Certaines explications sur ce topic m'ont déjà avancé, mais c'est quand même très floues.

Merci de m'aider à faire une config pour les jeux dis là haut, tout en faisant correspondre le prix. Juste me dire le nom des produits à me procurer, après je me débrouille.

Et aussi, je veux pas mal de mémoire, pour stocker la musique, pour les films, j'ai mon DDE. Ainsi qu'une vitesse non pas seulement dans les jeux mais aussi dans le fonctionnement généralement du PC, démarrage rapide, naviguation internet, téléchargements, etc.

Merci d'avance, m'y connais pas trop wink.gif
Vod40
Dell = Caca
Pc fixe grande surface Caca

Le mieux est de monté ou de se faire monter son pc.
Tu n'as personne autour de toi qui serait capable d'assembler les pièces?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.