Warmth
jeudi 05 août 2010 à 14:04
CITATION(Romain444 @ mercredi 04 août 2010 à 13:35)

xD ! Je suis pas si couillons que ça quand même ! xD
J'ai vu un PC avec cette config :
Athlon II X4 620
ATI radeon HD 4650
Mémoire 4 Go
Stockage 1 To
Comme dans tous les PC qu'on achète déjà monté il y a toujours une couille dans le potage quelque part. Je te conseille vivement de monter toi même l'ordinateur en sélectionnant un à un les composants que tu veux y mettre.
Ici la carte graphique, bien que pas dégueulasse, fera clairement défaut pour Mafia II, c'est une carte désormais entrée de gamme, vieille de 2 ans qui ne fera pas tourner le jeu suffisamment bien et ce même derrière un athlon X4 et 4Giga de ram (qui ne seront vraiment utilisés que si tu installes Windows 7 ou XP 64bits ou Vista64 bits).
Le problème avec les grosses config pour faire du jeu sur ordi, c'est qu'il ne faut pas faire l'impasse sur l'un des trois composants constitutifs à savoir: carte mère, processeur, carte graphique. Si l'un des trois est inférieur aux autres, c'est comme monter un moteur de solex sur un coupé sport. Si tu chopes du haut de gamme pour l'un continue avec du haut de gamme pour les deux autres. La ram est le quatrième élément et là encore cela dépend de la vitesse du bus de ta carte mère, du choix DDR2 ou DD3 etc. c'est assez complexe tout ça. Le premier élément à choisir c'est le processeur (famille Intel ou AMD). Si tu fais de la bureautique et du jeu, AMD (famille Athlon-Xenon) c'est suffisant et moins couteux. Intel est plus performant pour les calcul 3D (logiciels), les logiciels audio, d'infographie, etc.
Partant de là tu choppes une carte mère qui correspond au socket du processeur et pour gagner de l'argent, exit le SLI (coupler deux cartes graphiques c'est vraiment un truc de geek ou de pro du jeu qui gagne de l'argent dessus) ; exit aussi les fonctionnalités qui ne te serviront pas, style les trucs réseaux et compagnie...
500€ pour un bon PC c'est le minimum syndical. Car si après avoir acheter les éléments constituants ta tour tu n'as plus l'argent pour t'acheter un écran disons 22-24". Ton investissement aura servi à rien pour ainsi dire. A toi de bien cibler ce que tu veux en faire avant tout.
Bref réfléchis bien, je te conseille le site LDLC, ils sont compétents en matière de matos et de service après vente. Maintenant si je devais te donner mon avis perso, refaire une bécane pour un jeu ça ne vaut pas l'investissement. Même si tu pourras ensuite faire tourner d'autres jeux dessus. La console est plus rentable.
N'hésite pas