Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Doublage français
Mafia2.fr - Forums > La Série Mafia > Mafia II
Lino
A t on la liste des acteurs qui doublent les voix dans la version française?
J'ai cru reconnaitre la voix de Boringer dans une vidéo pour je ne sais plus quel perso du jeu... Il doublait déjà Tommy dans le un.
imer
J'espère que le jeux sera bien doublé en français pas comme GTAIV ou quasi tous les jeux qui sortent, sinon ça sera sans moi ^^

Vu les trailers, il ne devrait pas avoir de surprise, ça va être énorme! Désolé, je n'ai pas d'info à apporter sur qui fait les doublages...
Tong Deum
Pourquoi vous n'aimez pas les VO ?

Sinon, Lino, pour ta question, je ne sais pas.
sammy
moi j' adore les vo c' est ce qui fait tout le charme et c' est pas censuré mais bon pour une fois j' avoue je prefererais que ce soit en francais et ca va etre en francais j' ai vu un gameplay et dans le gameplay ya la cinematique et ils parlent en francais donc voila pas de soucis c doublé biggrin.gif
Psychotron
On avait déjà discuté il y a quelques temps du doublage. Et c'est un débat qu'on retrouve facilement sur le net. La fameuse VO contre la VF. Aucune des deux est mieux que l'autre, c'est un débat sans fin. Chacun ses préférences. smile.gif
Mafia-T35
Pour moi la VF de Mafia II est réussi, mais je trouve qu'il manque l'accent italien qui fait le charme de la VO.
BeeM
J'espère qu'on aura droit à une V.F de bonne qualité, je n'ai rien contre les V.O mais si c'est pour jouer avec les sous titres... On y perd un peu, à moins d'être anglophone mais là on s'en fou un peu de la V.F happy.gif
Certes le "doublage" n'est pas une mince affaire mais ce n'est pas comme dans un film ou une série ou on se dit qu'on y perd car tel ou tel acteur a énormément de talent et que ça aurait été vachement mieux avec la voix originale, le souci pour les éditeurs est que ça coute plus cher et que ça demande plus de temp, mais avec les outils de morphing disponible maintenant et de bons doubleurs qui se mettent dans le ton et l'ambiance on est en droit d'espérer de très bon résultat.

Pour ma part une version multilingues ça démontre un certain respect envers les acheteurs et une volonté de l'éditeur de bien faire les choses pour le plus grand nombre, commercialement parlant c'est beaucoup plus rentable pour eux de balancer la V.O avec les sous-titres (ex: GTAs, RDR : On s'en fou de faire faire une version multilingues ils achèteront quand même rolleyes.gif , ne vous offusquez pas c'est un exemple parmi tant d'autres mais vu le nombre qu'ils en ont écoulé ça ne leur aurait pas couté un œil happy.gif )

Plusieurs éditeurs font maintenant de gros efforts pour nous proposer des jeux avec un excellente V.F, Bioware parmi d'autres est pour moi un de ceux là, Mass Effect I et II, Dragon Age sont de bon exemple de V.F de très bonne qualité non censuré.
NIKOS33
pour ma part je préfère une VO sous titrés plutôt qu'une mauvaise VF qui plus est censuré... j'ai fini tout les GTA en VO (faute de choix) et même si il est vrai que c'est parfois difficile de conduire une voiture (par exemple) et lire en même temps sa ne m'a pas forcement déranger... maintenant nous avons eut droit a différente vidéo en VF de très bonne qualité et qui n'avait pas l'air d'être censuré, donc je fait confiance aux créateurs du jeu pour nous offrir une VF a la hauteur des démonstration cinématographique parut dernièrement.
kira31000
je préfére la V.F moi rolleyes.gif
on as pas a lire les sous - titres ses vrai, que ses chiant a la fin , bioware font de tres bon doublages français happy.gif
Tong Deum
Pour moi, la VO, cela rend l'immersion plus complète et le jeu plus réaliste, mais c'est vrai que c'est chiant de devoir lire les sous-titres tout en conduisant un véhicule.
C'est le seul défaut que je vois.
Warmth
CITATION(Lino @ jeudi 29 juillet 2010 à 01:24) *
J'ai cru reconnaitre la voix de Boringer dans une vidéo pour je ne sais plus quel perso du jeu... Il doublait déjà Tommy dans le un.

Boringer ne doublait pas Tommy dans le 1, tu dois te tromper, revisionne la vidéo des crédits wink.gif (d'ailleurs c'est pas le genre de Monsieur) smile.gif

CITATION(BeeM @ samedi 31 juillet 2010 à 15:55) *
Pour ma part une version multilingues ça démontre un certain respect envers les acheteurs et une volonté de l'éditeur de bien faire les choses pour le plus grand nombre

Je suis bien d'accord avec toi là dessus. Il est vrai que comme l'a dit Psychotron, ce sujet n'est qu'une affaire de goût, moi je préfère de loin la VO de Mafia II, mais s'il n'est disponible que dans la langue de Molière je vais pas me tirer une balle pour ça laugh.gif. Mais si on pouvait choisir via le menu ou à l'installation, là ce serait royal!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.