Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: L'attente du jeu
Mafia2.fr - Forums > La Série Mafia > Mafia II
MrScarface
Bonjour

J'aimerais vous donner un conseil d'une grande utilitée :

Nous savons tous que le jeu Mafia 2 va ENFIN sortir le 27 Aout pour notre plus grand plaisir .

Cependant je voudrais adresse un message a toute les personnes qui viennent souvent sur ce forum .

Il n'y a pas de meilleur moyen pour gacher un jeu .

Je ne cherche pas le moindre du monde a rendre ce forum completement vide , au contraire , mais je tient beaucoup a vous mettre en garde.

En effet, si vous regardez trop de videos , de news ou de photos sur Mafia 2 , ceci pourrait gacher votre jeu :

Je vais vous donner un exemple :

En Mars dernier , j'ai appris que le jeu " Red Dead Redemption " etait en construction , et ce jeu m'avait vraiment emballe : Je regarde en boucle les video de gameplay , les images et je venait chaques jours sur le forum de ce jeu pour trouver des news

On parlait de ce jeu comme " une grande nouveautée " , de " grands changements " , a chaques news , j'etait de plus en plus impatient de la sortie en Mai .

Puis ce jour est arrive , j'ai recu le jeu et j'ai ete tres decu : ces " changements " etaient peu grandioses et ce jeu ma vite lasse.

J'etais tombe amoureux de la propagande , les meilleurs moment etaient passes sur les videos et je croye que sa serait comme sa durant tout le jeu .. Mais je me suis trompe !

En ce moment , le jeu moisi dans mon placard , je n'y touche plus beaucoup ...

J'en est tire une lecon :

Pour savourer un jeu , il faut mieux ne pas trop en savoir , pour etre plus surpris a sa sortie , il faut juste connaitre l'essentiel.

Ainsi , on est pas decu quand on y joue , au contraire.

J'attend ce jeu depuis Septembre 2009 , une eternite ! Et pourtant j'ai " tenu le coup " en ne my interresant plus , et maintenant je reviens et je retrouve cette joie des premiers fois ou j'ai vus les premieres videos ...

Donc je previens les personnes qui abusent trop des news , qui passent leurs journée sur les forums a arrete .

Rien n'empeche de venir 1 fois tout les 2 jours voir si des fois , une videos officielle est tombée .

Mais souvenez vous , n'abusez pas trop des informations , sa gacherait votre jeu .

Voila

Merci a tous

A la prochaine
Mr_Mafia vito
ce qui déçoit c'est les Démo les news c'est croustillant
Carlo LaMana
Effectivement moi personnellement je ne toucherais pas le démo ! Je vais attendre jusqu'à la sortie pour avoir la vrai surprise wink.gif
Warmth
Faisant parti des administrateurs de ce forum, je vais surement t'étonner en disant ça mais je suis d'accord avec toi. C'est comme allez au cinoche voir un film et avoir vu avant les 4 bandes annonces officielles, avoir lu les critiques de toute part et ensuite aller voir le film. Rien de tel pour le plomber ou au pire en penser subjectivement la même chose que les autres.

Je pense que tous les joueurs connaissent un peu ça avec l'expérience mais c'est vrai que parfois on attend tellement un jeu qu'on est limite accroc avant même de l'avoir. Et je ne parle pas du jour de la sortie et de la "dose" nécessaire avant de se dire: "bon, ça va là j'ai assez joué pour aujourd'hui". (la gestion quotidienne du temps de jeu est également une variante à prendre en compte si on ne veut pas le finir en deux jours et avoir ce sentiment amer d'en avoir déjà fait le tour).

C'est le côté addictif des jeux vidéos qui est bel et bien existant, et l'attente justement y est pour beaucoup. Cependant, ce qui est dangereux, pour rebondir sur le côté "déception" de ton post c'est de tout emphaser à outrance et d'oublier d'être objectif, de lire une chose et de l'extrapoler puissance 1000 pour qu'elle colle avec ce qu'on rêverait voir dans le jeu, de cette version idéalisée qu'on se façonne jour après jour. C'est ça qui gâche tout.

Sachez quand même qu'ici sur Mafia2.fr on ne vous vend pas de l'info, d'ailleurs on est même pas payé lol, on vous la rapporte simplement et on la critique tout aussi bien contrairement au ton trop consensuel parfois employé par d'autres sites web officiels du jeu vidéo qui eux peuvent faire de l'information formatée ou rendre un test volontairement orienté sous réserve d'un pourlish ou d'une entente avec la maison d'édition.

A vous chers lecteurs de faire la différence et de gérer ça à votre convenance selon votre personnalité.
Merci pour ton post, je pense qu'il est intéressant, en tout cas moi il m'a intéressé wink.gif
Bienvenue à toi sur le forum en espérant tout de même te lire un peu. (ps: un petit tour par la présentation si c'est pas déjà fait) wink.gif
Mr_Mafia vito
moi je ne regarde que les trailler pas les game play j'ai juste vue celui de la distillerie pas plus est c'est bien comme ca
sammy
etant fan de l' univers de la mafia depuis tres lomgtemps livres, films, docu etc... et pas seulement de mafia 2 et meme en ayant vu a bloc "gameplay video" sur le jeu je ne serai pas decu !! c' est ca etre fan en plus nous ne sommes pas tous pareil en ce qui me concerne ca ne me gacheras aucun plaisir etant donné que "red dead" n'a vraiment mais alors vraiment rien a voir avec mafia 2... je peut comprendre ton point de vue c' est sur mais c' est un jeu qui a été longuement repoussé et pour des big fans comme moi ca ne change rien vu l' enorme qualité du jeu et l' enorme travail accompli sur mafia 2 ce qui va je pense le classer au pantheon des " gta like" en ce qui concerne "rockstar et red dead redemption" c' est un bon jeu mais ils sont tout le temps resté dans le meme contexte de gameplay, graphismes armes, etc...c' est sur que niveau gameplay et autres ... ca ne peut pas changer que d' etre toujours un "GTA "apres la seule chose qui change c' est le theme: un coup tu incarne un gangster dans une ville et un autre coup c' est un cowboy dans le far-west sinon je ne vois pas ou sont les efforts mis a part un paysage qui change d' un jeu a l'autre et la diversité des missions . 2K GAMES a été plus haut que ca ils l' ont demontrés justement a travers des videos inedites et de gameplay divers donc je suis deja rassuré a ce niveau et "NON" ce n' est pas des videos regardées tout les jours qui vont decevoir les plus gros fans du genre a la sortie de l' opus. biggrin.gif
Psychotron
Warmth a lu dans mes pensées et m'empêche donc de rédiger un bon vieux pavé des familles. Tant pis. laugh.gif
Mr_Mafia vito
A partir du mois d'Aout j'arrête totalement les "NEW" etc pour avoir pleine surprise le jour de la sortie.

EDIT : Allez voir mon Reportage sur "Jacques Mesrine"
Vincent92220
Ma question vas vous paraitre bête, mais n'étant pas un connaisseur de Mafia ( je n'est jamais eu de mafia 1 sur pc ou console ) Pensez vous que la demo me sera utile a comprendre le jeu ou faut t'il que j'achète le jeu est que je vois ça de moi même ?
Carlo LaMana
Une démo n'est qu'une brève aperçu du jeu donc non il ne t'aidera pas a comprendre le jeu pour ça il faut acheter le jeu complet wink.gif
Mr_Mafia vito
Mafia II n'est pas la suite directe de Mafia I . et pour la Démo elle sert principalement a voir si ton pc va supporter le jeux.
sammy
beh pour moi la demo je n' y toucherais pas et je ne joue pas sur pc mais elle sera dispo sur le x box live donc pour ceux qui n' ont pas connu mafia 1 la prendron pour un petit premier apercu smile.gif
Mr_Mafia vito
moi j'hésite je voudrais juste voir si ca va passer mais peut être que je me fou la pression pour rien
Vincent92220
CITATION(sammy @ jeudi 15 juillet 2010 à 19:48) *
beh pour moi la demo je n' y toucherais pas et je ne joue pas sur pc mais elle sera dispo sur le x box live donc pour ceux qui n' ont pas connu mafia 1 la prendron pour un petit premier apercu smile.gif

B1 moi je prendrai le jeu sur PS3, donc je ne pense pas prendre la demo non plus mé je connait rien du tout a l'univers de mafia 1. merci de vos réponse

PS: Belle image Sammy ^^
Mr_Mafia vito
si tu ne connait rien a la Mafia je te conseil d'aller ici ==> http://www.mafia2.fr/forums/index.php?showforum=24
Warmth
CITATION(Psychotron @ mercredi 14 juillet 2010 à 02:22) *
Warmth a lu dans mes pensées et m'empêche donc de rédiger un bon vieux pavé des familles. Tant pis. laugh.gif

laugh.gif Désolé Psychotron mais au moins je suis content de partager ton avis lool wink.gif

CITATION(Vincent92220 @ jeudi 15 juillet 2010 à 19:21) *
Ma question vas vous paraitre bête, mais n'étant pas un connaisseur de Mafia ( je n'est jamais eu de mafia 1 sur pc ou console ) Pensez vous que la demo me sera utile a comprendre le jeu ou faut t'il que j'achète le jeu est que je vois ça de moi même ?

Évite la démo comme la peste! Et il n'est pas trop tard pour te dégoter Mafia I et le terminer d'ici le 27 aout ça vaut franchement le détour. Je ne serai trop te conseiller d'attendre la semaine prochaine, une rubrique sur Mafia I que j'ai rédigée va faire son apparition sur le site et tu pourra ainsi avoir un bel aperçu qui je l'espère te donnera envie de te jeter sur le jeu et de le terminer, ne serait ce que pour l'expérience vidéo-ludique wink.gif
Mr_Mafia vito
Ou tu peut aller voir Ici en attendant ==> http://barmafia.free.fr/jeu_ville.php
Thompson-Curse
Moi je suis déjà accro a ce site , je me dit " Bon aller je ne regarde plus pendant 2 jours et 2 heures après je regarde "

En 2 jours j'avais vu tout le site . ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.