The marque
vendredi 09 juillet 2010 à 02:02
Voici enfin les tant attendues configurations minimales et recommandées pour jouer à Mafia II.
Configuration minimale requise:- Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (SP2 min), Windows Vista / Windows 7
- Processeur: Pentium D 3 GHz ou AMD Athlon 64 X2 3600 +
- RAM: 1,5 Go
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 8600 / ATI HD2600 Pro
- Espace disque: 8 Go
- Carte son: compatible DirectX 9.0
- Accessoires: Souris + Clavier
Configuration recommandée:- Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (SP2 ou SP3), Windows Vista / Windows 7
- Processeur: 2,4 GHz Quad Core
- RAM: 2 Go
- Carte graphique: nVidia GeForce 9800 GTX / ATI Radeon HD 3870 ou mieux.
- Espace disque: 10 Go
- Carte son: compatible DirectX 9.0
- Accessoires: Souris + Clavier ou manette de jeu compatible avec Windows
De plus, voici les configs pour ceux qui veulent profiter des technologies
PhysX et
APEX de chez
Nvidia:
PHYSX / APEX - Configuration requise et conseillée:- Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (SP2 ou SP3), Windows Vista / Windows 7
- RAM: 2 Go
- Processeur Minimum: 2,4 GHz Quad Core
- Processeur recommandé: 2,66 GHz Core i7-920,
- Carte graphique minimum: NVIDIA GeForce GTX 260/ NVIDIA 9800GTX
- Carte graphique recommandé: NVIDIA GeForce GTX 480
Bon surf sur
Mafia2.fr.
Psychotron
vendredi 09 juillet 2010 à 02:36
Voilà la news qui va satisfaire un paquet de monde qui se demande si sa machine va tenir le coup.

Merci
El Marquitos.
Vincent92220
vendredi 09 juillet 2010 à 15:11
CITATION(Psychotron @ vendredi 09 juillet 2010 à 03:36)

Voilà la news qui va satisfaire un paquet de monde qui se demande si sa machine va tenir le coup.

Merci
El Marquitos.

Pourra t'on jouer au jeu avec une manette sur pc ?
The marque
vendredi 09 juillet 2010 à 17:16
CITATION(Vincent92220 @ vendredi 09 juillet 2010 à 16:11)

Pourra t'on jouer au jeu avec une manette sur pc ?
Oui bien-sur à condition qu'elle soit compatible Windows. Personnellement je compte utiliser la manette xbox 360.
Mr_Mafia vito
vendredi 09 juillet 2010 à 17:17
le clavier fera l'affaire
mazauki
vendredi 09 juillet 2010 à 18:01
CITATION(Mr_Mafia vito @ vendredi 09 juillet 2010 à 17:17)

le clavier fera l'affaire
moi je vais lavoir sur 360
sammy
vendredi 09 juillet 2010 à 23:00
CITATION(mazauki @ vendredi 09 juillet 2010 à 19:01)

moi je vais lavoir sur 360
personnellement oui tu as raison the marque moi aussi je vais utiliser la manette sans fil pour jouer a cette bombe atomique qu est mafia 2 lol

mais sur x box 360 pas sur pc j' ai jamais joué a des jeux sur pc ...
Mafia-T35
samedi 10 juillet 2010 à 13:11
Les précédentes configs publiées publiées étaint donc fausses ?
The marque
samedi 10 juillet 2010 à 13:58
CITATION(Mafia-T35 @ samedi 10 juillet 2010 à 14:11)

Les précédentes configs publiées publiées étaint donc fausses ?
Non pas du tout, d'ailleurs en les comparant, on remarque qu'elles sont assez similaires. Cependant celle ci est beaucoup plus complète et elle contrairement à la précédente liste, "officielle".
Warmth
samedi 10 juillet 2010 à 17:07
C'est des belles config quand même, pour pas être vulgaire. Quand je vois celle pour faire tourner le PhysX je rigole doucement. J'hésite entre l'info et l'intox pour faire acheter aux crédules une machine de guerre. Bientôt il faudra un PC avec les microprocesseurs de l'armé pour jouer aussi nan ?!
Vuzi
samedi 10 juillet 2010 à 18:50
GTX480 recommandé pour PhysX. Faudrais dire aux Dev' que nous on les paye les cartes graphiques, et que je trouve que conseiller une CG à 500€ c'est un peu déplacé.
On dirait que la config PhysX est un attrape pigeon, c'est assez étrange. Du genre un i7 920, pourquoi pas un i7 860 (qui se valent largement dans les jeux vidéos...), etc...
'fin bref heuresement, pas de Physx pour moi, et c'es tant mieux
The marque
samedi 10 juillet 2010 à 19:44
CITATION(Warmth @ samedi 10 juillet 2010 à 18:07)

C'est des belles config quand même, pour pas être vulgaire. Quand je vois celle pour faire tourner le PhysX je rigole doucement. J'hésite entre l'info et l'intox pour faire acheter aux crédules une machine de guerre. Bientôt il faudra un PC avec les microprocesseurs de l'armé pour jouer aussi nan ?!

En effet...mais malheureusement elle est bel et bien officielle vu qu'elle émane du site officiel du jeu.
maintenant bon.... le marketing, c'est pas nouveau hein....
Mr_Mafia vito
samedi 10 juillet 2010 à 20:21
en fait je crois qu'ils font des test arbitraires. donc ils n'optimisent pas pour tel ou tel config il developpe tout simplement et ils font des test sur des config qu'ils choisissent. et ils nous balance ces config. ils n'optimisent que lorsqu'ils se rendent compte que même avec une config de chienne çà ne va pas.
même avec un dual core ou même un core solo je suis sûr que çà pourrait aller mais seulement ils n'ont pas testé donc ils ne peuvent pas le recommander question de ne pas se prendre des plaintes et des procès c'est pourquoi ils préfèrent tjrs exagérés. même la config minimale n'est pas LE MINIMUM.une 7600 ou 7800 ferait très bien tourner ce jeu dans des conditions minimum (résolution raisonnable, pas AA, pas de Phyx,limitation de la profondeur de champ...)
Mr_Mafia vito
dimanche 11 juillet 2010 à 14:08

Uploaded with
ImageShack.uscarte graphique :NVIDIA GEFORCE GT 220M 1GB
The marque
dimanche 11 juillet 2010 à 14:35
Mr_Mafia vito, merci de bien vouloir éviter les doubles posts, pense à utiliser la fonction "édition".
jogarou
dimanche 11 juillet 2010 à 17:23
j'ai eu la chance de jouer au premier sur pc avec les configurations adaptées pour y jouer au max. évidemment mon pc est auj largement dépassé j'y jouerai sur ps3 mais franchement si j'avais la patience j'attendrai peut être d'avoir un nouveau pc mais bon maintenant que j'ai une console je ne joue plus sur pc sauf au 1er mafia dont je ne me lasse pas enfin en y rejouant à petite dose pour éviter l'overdose. bon en tout cas ça va être long encore l'attente
Vuzi
samedi 24 juillet 2010 à 10:32
CITATION(Mr_Mafia vito @ dimanche 11 juillet 2010 à 15:08)

carte graphique :NVIDIA GEFORCE GT 220M 1GB
Je sais même pas si on peu appeler ça une carte graphiquen
Et non, le jeu est testé sur toute les configurations (ou un grand nombre), et pas juste sur des configurations types, pour la simple raison que sinon ce serais juste une bouse qui tourne sur 1/100eme des PC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.