Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mafia II n'est pas seulement un GTA-like...
Mafia2.fr - Forums > Annonces & News > Les News
The marque

C'est ce qu'a récemment déclaré Jarek Kolář ("gameplay producer") dans une interview accordée à nos collègues de chez Computer and Video Games.

Ainsi Jarek Kolář affirme :

CITATION
Pour nous, la liberté ludique ce n'est pas tout, nous essayons de limiter cette liberté afin de fournir au joueur une meilleure expérience de jeu.

Il cite même en exemple les jeux Alan Wake et Uncharted comme étant deux jeux dans lesquels le scénario joue un rôle important.

On constate que cette déclaration intervient après l'annonce d'une seule et unique fin pour Mafia II (voir news précédente).
Les développeurs de chez 2K chercheraient-ils à se justifier ?

Bonne soirée sur Mafia2.fr. wink.gif
Mr_Mafia vito
Merci
Psychotron
Se justifier ? Je pense pas. La philosophie du scénario qui est roi est présent depuis Mafia I. C'est une chose qui leurs tient à cœur depuis longtemps. Ces déclarations suivent leurs logique. smile.gif
The marque
CITATION(Psychotron @ mercredi 07 juillet 2010 à 22:35) *
Se justifier ? Je pense pas. La philosophie du scénario qui est roi est présent depuis Mafia I. C'est une chose qui leurs tient à cœur depuis longtemps. Ces déclarations suivent leurs logique. smile.gif

Oui je suis bien d'accord avec toi, cependant je trouve c'est une façon d'expliquer la chose à ceux qui justement sont déçus de n'avoir qu'une seule fin.
Perso, je suis bien content que ce soit le cas, je préfère une seule fin bien élaboré qui suit une trame scénariste bien ficelé qu'une multitude de fins vaguement cohérentes .
Psychotron
CITATION(The marque @ jeudi 08 juillet 2010 à 00:17) *
Oui je suis bien d'accord avec toi, cependant je trouve c'est une façon d'expliquer la chose à ceux qui justement sont déçus de n'avoir qu'une seule fin.
Perso, je suis bien content que ce soit le cas, je préfère une seule fin bien élaboré qui suit une trame scénariste bien ficelé qu'une multitude de fins vaguement cohérentes .

Ouais, je suis d'accord, de toutes façon, cette annonce de plusieurs fins peut être perçu comme une façon de faire "mousser" le jeu auprès des joueurs pas forcément fan du premier. Tu seras d'accord moi si je te dis qu'aujourd'hui, l'annonce des scénarios où tu faits tes propres choix est à la mode. C'est un excellent moyen de séduire le gamer de base. N'oublions pas que cette annonce remonte à très très longtemps donc moi je vois plus ça comme un coup de pub pour le jeu alors qu'ils savaient certainement qu'une seule et unique fin serait proposé.
Le jeu sort quand même assez prochainement et c'est seulement maintenant qu'ils nous annoncent qu'on aura qu'une fin. C'est un peu gros. On bouleverse tout le scénario du jeu à moins de 2 mois de la sortie ? Non. Ils ont attendu le dernier moment pour laisser trotter cette news dans les têtes des gens et ainsi gagner quelques intéressés de plus. Cette décision a été prise depuis longtemps et ça confirme mon premier paragraphe. Et puis c'est un procédé courant dans le monde du JV, l'éxemple le plus flagrant est GTA IV qui annonçait officiellement des tas de choses pour finalement annuler les 3/4 ...

Après, tout ça n'enlève rien à leurs "amour" du scénario bien ficelé. smile.gif
Vincent92220
CITATION(The marque @ jeudi 08 juillet 2010 à 00:17) *

Exemple de heavy Rain ! Toutes les fin sont carrément bizarre donc pas de soucis si il y a qu'une fin, et au pire des extension pour agrandir le jeu sortirons.
Psychotron
Heavy Rain, c'est encore autre chose. Si tu enlèves les choix dans le scénario ainsi que les plusieurs fins, le jeu en prend un sacré coup quand même. C'est vraiment la "couverture" de Heavy Rain ...
Warmth
CITATION(Psychotron @ jeudi 08 juillet 2010 à 02:36) *
Et puis c'est un procédé courant dans le monde du JV, l'éxemple le plus flagrant est GTA IV qui annonçait officiellement des tas de choses pour finalement annuler les 3/4 ...

Tout à fait d'accord avec cette partie comme avec tout le reste de ton analyse d'ailleurs, on se souviendra aussi de FABLE ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.