Psychotron
jeudi 08 juillet 2010 à 01:36
CITATION(The marque @ jeudi 08 juillet 2010 à 00:17)

Oui je suis bien d'accord avec toi, cependant je trouve c'est une façon d'expliquer la chose à ceux qui justement sont déçus de n'avoir qu'une seule fin.
Perso, je suis bien content que ce soit le cas, je préfère une seule fin bien élaboré qui suit une trame scénariste bien ficelé qu'une multitude de fins vaguement cohérentes .
Ouais, je suis d'accord, de toutes façon, cette annonce de plusieurs fins peut être perçu comme une façon de faire "mousser" le jeu auprès des joueurs pas forcément fan du premier. Tu seras d'accord moi si je te dis qu'aujourd'hui, l'annonce des scénarios où tu faits tes propres choix est à la mode. C'est un excellent moyen de séduire le gamer de base. N'oublions pas que cette annonce remonte à très très longtemps donc moi je vois plus ça comme un coup de pub pour le jeu alors qu'ils savaient certainement qu'une seule et unique fin serait proposé.
Le jeu sort quand même assez prochainement et c'est seulement maintenant qu'ils nous annoncent qu'on aura qu'une fin. C'est un peu gros. On bouleverse tout le scénario du jeu à moins de 2 mois de la sortie ? Non. Ils ont attendu le dernier moment pour laisser trotter cette news dans les têtes des gens et ainsi gagner quelques intéressés de plus. Cette décision a été prise depuis longtemps et ça confirme mon premier paragraphe. Et puis c'est un procédé courant dans le monde du JV, l'éxemple le plus flagrant est GTA IV qui annonçait officiellement des tas de choses pour finalement annuler les 3/4 ...
Après, tout ça n'enlève rien à leurs "amour" du scénario bien ficelé.