Aujourd'hui, une petite news sympa que l'on pourrait classer dans les annexes de Mafia II et qui concerne le père de la saga; je veux bien évidemment parler de Daniel Vávra HIMSELF ! En effet, le talentueux scénariste et chef de projet de Mafia I et II a ouvert son site web perso http://www.danielvavra.com/ sur lequel vous pourrez retrouver de nombreuses informations à propos de ce grand monsieur.
Petit rappel pour ceux qui auraient un petit train de retard. Après être ressorti diplômé d'un grande école d'art, Daniel Vávra débuta sa carrière en tant que graphiste 2D chez Illusion Softworks (ndlr: nom du studio avant qu'il soit racheté par 2K) où il participe alors au développement du désormais culte "Hidden and Dangerous". Il dirige ensuite la série Mafia, avec le succès qu'on lui connaît et quitte le studio en 2009 pour finalement travailler en freelance. Véritable passionné de paintball et de photographie, il écrit également de nombreux articles pour des magazines de jeux vidéo tchèques et retourne de temps en temps à sa première passion, l'infographie 2D, lorsqu'il crée des logos, des pochettes de CD ou des sites web pour des amis.
Le site, rédigé en tchèque et traduit en anglais, est pour le moment dans sa phase de test, donc assez pauvre en contenu mais promet de s'enrichir très fortement d'ici les prochaines semaines. Il s'y dessine déjà de nombreuses rubriques telles que: Bio, Blog, Interview, Jeux Vidéo et j'en passe ! Vous pouvez même contacter le Monsieur pour le peu que vous sachiez vous exprimer dans la langue de Shakespeare ou mieux... en tchèque !
Un joli petit détour à faire pour en apprendre plus sur celui qui, sans lui, Mafia n'aurait sans doute pas vu le jour.
Sur quoi, je vous souhaite une bonne visite les amis !
Source: Site Officiel de Daniel Vávra