Vuzi
samedi 21 août 2010 à 23:04
Ouai mais ça représente pas clairement la situation en jeu. Et puis un peu d'oc pour lui coller le feu au fesse et d'après ce que j'ai ouïe dire il fait des merveilles.
On va dire que pour les jeux AMD à clairement des arguments à faire valoir, en terme de rapport perf/prix et également sur la longévité des sockets.
Après moi je suis plutôt Intel (mais bon c'est plus un truc arbitraire, comme de préférer Nvidia à ATI, etc...).
Sinon! @ Abdullah24 (d'ailleurs j'ai répondu à ton mp), pour moi tu vise un peu grand.
Niveau carte graphique la HD5850/GTX460 est largement suffisante pour du 1080p (1920x1080), et elle se débrouille même avec de gros jeux (Crysis, Metro 2033, etc...) assez bien. Après si tu veux vraiment une 5870, pourquoi pas.
Pour le processeur, moi je verrais plus du i5 750 ou du i7 860 (même si la différence entre les 2 est pas si énorme), juste car en jeu les i7 9** sont pas beaucoup plus puissant que les i7 8** (ou que les i5 7**). Le problème du processeur choisir, c'est surtout sont prix beaucoup plus élevé pour pas grand chose. Après qu'on me parle de mort ou non prochaine de ces socket, ça empêchera pas le processeur de fonctionner encore longtemps. Sinon AMD fait des prix encore mieux. Et les différence en jeux sont, quoi qu'il arrive, de 3/4% et jamais plus (vu que là on est quand même dans le haut de gamme).
La ram 4Go pour du LG1156, ou bien 6 si tu veux vraiment un i7 930.
Seven, oui sans aucun doute possible!
Tu peux franchement économiser 200/300€ et le réinvestir pour faire une config plus "légère". Mais tu as déjà un reste d'ancienne config, ou tu part de zéro?
Et pour la résolution, ça me semble être le 1920x1080 ou le 1920x1200 obligatoire, histoire de bien exploiter le PC ^^
EDIT, voilà une tour à 1230€ (Win7 x64 comprit dedans) que j'aurais prit si ont me demandais un bon PC. Là d'un point de vue jeux vidéo, rien à dire niveau proc/graphique (oui oui on peu prendre une GTX460 à la place si on veut) c'est du solide, pour le reste l'alimentation c'est du bon, le boitier ventile bien tout en restant relativement silencieux. Les petit plus c'est notamment le SSD pour l'os (meilleur confort d'utilisation), et la carte mère gérant l'USB 3.0 et le SATA 3 (Asus est une bonne marque).
(Il manque le graveur DVD sur la photo ^^' )