alexandre08
dimanche 23 mai 2010 à 13:24
Salut à toutes et à tous, bah quoi ? J'espère qu'il y a des fans de mafia... ma soeur y est bien, je dirai pas à cause de qui ?
Inconnu : "Alex tu racontes ta vie"
Alex : " Ha, pardon, ma question est donc, est-ce que ca vaut le coup de se payer une Xbox 360 juste pour Mafia 2 ?"
En faite, je suis mordu de mafia, impatient du deux, prêt à le précommandé, mais j'ai trouvé la config PC, j'en suis loin, ensuite, j'envisage la Xbox 360, mais est-ce que ca vaut le coup niveau rendu ...
J'attends vos réponses rapidement ... pour acheter la Xbox ET Commander Mafia 2 !
A bientôt !
jdwarfer
dimanche 23 mai 2010 à 14:39
Je me pose la même question... pour Red Dead Redemption, sachant qu'il ne sort pas (encore) sur pc.
Perso j'ai un bon PC qui sera capable de faire tourner Mafia 2 dans de bonnes conditions.
Pour le rendu de la version Xbox360, je pense qu'il sera bon, enfin comme GTA 4 peu l'être.
Enfin si ton PC est à la ramasse et que tu ne peux pas t'en payer un bon, y'a pas à hésiter, prend une console.
Et je ne sais pas sur quel config tu es tombé, mais c'est sans doute la config recommandée pour jouer à fond avec le physX.
Ou alors la config de test. C'était un i7 920 avec 6 gigas de RAM et une GTX série 400 si je ne m'abuse.
Et quelle est TA config ?
Enfin moi ça me gave d'acheter une console juste pour 1 jeu. Vu que je préfère jouer sur PC, à moins que des exclues console me branchent... et puis les jeux console sont chers.
alexandre08
dimanche 23 mai 2010 à 16:05
Merci de ta réponse,
J'ai un pc (qui était gamer) avec un Intel Core 2 à 2ghz, 2 Go de ram et une 8600GT.
Un autre, portable, avec un Intel core 2 duo à 3Ghz, 4Go de ram et une Nvidia Quadro NVS 160M, sachant que mon PC à moi, que j'ai tout le temps est le portable, l'autre est mon ancien chez mes parents.
A bientôt
Alex, à la rigeur, la Xbox, ca me dérangerai pas pour un bon jeu de voiture genre Race Driver Grid, mais ma grande question est le rendu sous Xbox avec les impacts de balles .... est-ce qu'on aura droit sous console à la pleine beauté du jeu !
Alex
Warmth
dimanche 23 mai 2010 à 19:40
CITATION(alexandre08 @ dimanche 23 mai 2010 à 17:05)

J'ai un pc (qui était gamer) avec un Intel Core 2 à 2ghz, 2 Go de ram et une 8600GT.
Un autre, portable, avec un Intel core 2 duo à 3Ghz, 4Go de ram et une Nvidia Quadro NVS 160M, sachant que mon PC à moi, que j'ai tout le temps est le portable, l'autre est mon ancien chez mes parents.
Il faut savoir que le rendu ordinateur dépend grandement également de la résolution de ton écran. Moi au vu de tes configs je dirais que tes deux cartes graphiques sont trop faibles, d'ailleurs la 8600 et la quadro ne gèrent pas le physX et selon ton système d'exploitation, tu peux ajouter 2Giga de Ram également.
CITATION(alexandre08 @ dimanche 23 mai 2010 à 17:05)

Alex, à la rigeur, la Xbox, ca me dérangerai pas pour un bon jeu de voiture genre Race Driver Grid, mais ma grande question est le rendu sous Xbox avec les impacts de balles .... est-ce qu'on aura droit sous console à la pleine beauté du jeu !
Le jeu sera plus beau sur PC et le rendu PhysX plus étendu (
voir notre news sur les détails de la physique) si bien sûr tu as l'ordinateur qui te permette de gérer la totalité des options. Sinon l'option console est plus que souhaitable et te sera sans doute moins couteuse que de racheter un pc complet.
alexandre08
dimanche 23 mai 2010 à 22:05
CITATION(Warmth @ dimanche 23 mai 2010 à 20:40)

Il faut savoir que le rendu ordinateur dépend grandement également de la résolution de ton écran. Moi au vu de tes configs je dirais que tes deux cartes graphiques sont trop faibles, d'ailleurs la 8600 et la quadro ne gèrent pas le physX et selon ton système d'exploitation, tu peux ajouter 2Giga de Ram également.
Le jeu sera plus beau sur PC et le rendu PhysX plus étendu (voir notre news sur les détails de la physique) si bien sûr tu as l'ordinateur qui te permette de gérer la totalité des options. Sinon l'option console est plus que souhaitable et te sera sans doute moins couteuse que de racheter un pc complet.
La 8600 GT gère le phys'x (c'est bien le bon orthographe ?)
Bah, si il n'y a pas des montagnes d'écart entre Xbox 360 et PC je fonce pour la Xbox, la je suis bon pour racheter de la Ram + CG + CM + Proc, un pc en gros ...
Warmth
lundi 24 mai 2010 à 00:04
CITATION(alexandre08 @ dimanche 23 mai 2010 à 23:05)

La 8600 GT gère le phys'x (c'est bien le bon orthographe ?)
Bah, si il n'y a pas des montagnes d'écart entre Xbox 360 et PC je fonce pour la Xbox, la je suis bon pour racheter de la Ram + CG + CM + Proc, un pc en gros ...
Oui autant pour moi elle gère le physX mais il faut avouer qu'elle fait maintenant partie des cartes bas de gamme donc limite pour ce jeu je pense. Enfin tout est relatif mais c'est vrai que réinvestir dans un PC de compète uniquement pour le plaisir d'un jeu c'est un peu dommage, autant se tourner vers une console qui est devenu plus qu'abordable. Après tout dépend de ton utilisation.
Tong Deum
lundi 24 mai 2010 à 12:48
Ca vaut le coup surtout si tu prends Red Dead Redemption en plus. C'est un peu le combo suprême (Mafia II + RDR) !
Mafia-T35
mercredi 26 mai 2010 à 17:19
CITATION(Waatah @ lundi 24 mai 2010 à 13:48)

Ca vaut le coup surtout si tu prends Red Dead Redemption en plus. C'est un peu le combo suprême (Mafia II + RDR) !
Exactement ce que je vais faire !
Warmth
mercredi 26 mai 2010 à 18:32
CITATION(Waatah @ lundi 24 mai 2010 à 13:48)

Le combo suprême du mec qui ne va pas bronzer cet été
Picasso95
jeudi 27 mai 2010 à 19:33
CITATION(Warmth @ mercredi 26 mai 2010 à 19:32)

^^
Casual
jeudi 27 mai 2010 à 19:38
CITATION(Warmth @ mercredi 26 mai 2010 à 19:32)

Au moins là, pas de coup de soleil
Tommy
vendredi 28 mai 2010 à 01:15
Si tu n'es pas féru de graphismes, sache quand même que ça passe. Tu auras des graphismes PS2, ce n'est pas si mal au pire et ça évite tout achat matériel.
alexandre08
vendredi 28 mai 2010 à 21:09
Bonsoir,
Investissement dans la 360 effectué console d'occasion achetée chez micromania, garantie 2 ans pour 175€
Pour RDR, trop cher à mon goût pour un nouvel opus de GTA modifié ... amélioré pas sur, j'ai prix un jeu pas trop cher, qui me plait, COD 5
En tout cas, je cherche à pré-commander la version Fr du coffret collector !
Alex
The marque
vendredi 28 mai 2010 à 21:48
CITATION(alexandre08 @ vendredi 28 mai 2010 à 22:09)

Bonsoir,
Investissement dans la 360 effectué console d'occasion achetée chez micromania, garantie 2 ans pour 175€
Pour RDR, trop cher à mon goût pour un nouvel opus de GTA modifié ... amélioré pas sur, j'ai prix un jeu pas trop cher, qui me plait, COD 5
En tout cas, je cherche à pré-commander la version Fr du coffret collector !
Alex
je pense que tu trompe lourdement au sujet de RDR, c'est loin d'être un GTA modifié. Essai d'attendre que les prix baissent pour le tester, tu ne seras pas déçu
alexandre08
samedi 29 mai 2010 à 10:19
Je l'ai testé en avant première chez micromania ^^
Heu, on se promène, on se prend pour luckyluke et ... c'est tout :s
The marque
samedi 29 mai 2010 à 10:52
CITATION(alexandre08 @ samedi 29 mai 2010 à 11:19)

Je l'ai testé en avant première chez micromania ^^
Heu, on se promène, on se prend pour luckyluke et ... c'est tout :s
ah maintenant ci tu l'as testé c'est autre chose, effectivement c'est une question de gout, faut aimer le genre western.
alexandre08
samedi 29 mai 2010 à 19:24
CITATION(The marque @ samedi 29 mai 2010 à 11:52)

ah maintenant ci tu l'as testé c'est autre chose, effectivement c'est une question de gout, faut aimer le genre western.

Je me le suis payé quand même !
On va dire que je me suis mal exprimé, il est bien, mais je suis resté sur ma fin, c'est plutôt ca, et testé quoi 2 min ...
Sur cdiscount il était à très bas prix ... j'ai foncé, 70€ chez micromania, ca calme non ?
Quelqu'un à deja commander son Mafia 2 si oui ou ?
Alex
The marque
samedi 29 mai 2010 à 19:47
CITATION(alexandre08 @ samedi 29 mai 2010 à 20:24)

On va dire que je me suis mal exprimé, il est bien, mais je suis resté sur ma fin, c'est plutôt ca, et testé quoi 2 min ...
Sur cdiscount il était à très bas prix ... j'ai foncé, 70€ chez micromania, ca calme non ?
Alex
a tien ta question me donne l'idée d'ouvrir un topic sur le sujet ^^
alexandre08
samedi 29 mai 2010 à 20:13
CITATION(The marque @ samedi 29 mai 2010 à 20:47)

a tien ta question me donne l'idée d'ouvrir un topic sur le sujet ^^
jdwarfer
mardi 15 juin 2010 à 16:40
Finalement je me suis offert une Xbox360

Avec bien sûr Red Dead Redemption. Ce jeu est vraiment bon. Il est légèrement meilleur que GTA 4 car y'a plus de possibilités, de choses à faire, sinon c'est du Rockstar quoi, de la bonne came

J'ai juste un peu de mal à me faire au pad pour ce qui est du gunfight mais bon... vu qu'il est pas près de sortir sur PC...
Pour Mafia 2 je testerais la démo PC, et si c'est bien optimisé, je le prendrais sur PC, sinon Xbox
Tong Deum
mardi 15 juin 2010 à 19:19
CITATION(jdwarfer @ mardi 15 juin 2010 à 17:40)

Finalement je me suis offert une Xbox360

Avec bien sûr Red Dead Redemption. Ce jeu est vraiment bon. Il est légèrement meilleur que GTA 4
car y'a plus de possibilités, de choses à faire, sinon c'est du Rockstar quoi, de la bonne came

J'ai juste un peu de mal à me faire au pad pour ce qui est du gunfight mais bon... vu qu'il est pas près de sortir sur PC...
Pour Mafia 2 je testerais la démo PC, et si c'est bien optimisé, je le prendrais sur PC, sinon Xbox

Dans un certain sens, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais dans un autre, je ne le suis pas. Parce que dans GTA IV, l'environnement se prêtait vraiment à l'amusement (carnage, stunt, et j'en passe), tandis que dans RDR, mis à part les superbes paysages, c'est un peu vide (mais d'un autre côté, c'est tout à fait logique étant donné que l'action se situe dans le Grand Ouest).
'Fin bref, les deux jeux sont énormes !
aurel06
mardi 15 juin 2010 à 19:21
CITATION(Waatah @ mardi 15 juin 2010 à 19:19)

Dans un certain sens, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais dans un autre, je ne le suis pas. Parce que dans GTA IV, l'environnement se prêtait vraiment à l'amusement (carnage, stunt, et j'en passe), tandis que dans RDR, mis à part les superbes paysages, c'est un peu vide (mais d'un autre côté, c'est tout à fait logique étant donné que l'action se situe dans le Grand Ouest).
'Fin bref, les deux jeux sont énormes !
Je ne suis pas d'accord avec toi , dans gta4 , le realisme prend le dessus sur le fun
Dans la ville , pas grand chose a faire d'amusant , pas de salon de tatooe , ni rien d'autre
Moi je dirais que le + fun restera sans hesiter GTA SA , tant pour la grandeur de sa carte que par sa diversité ( meme si les grahiques etaient tres moyen)
Tong Deum
mardi 15 juin 2010 à 19:30
CITATION(aurel06 @ mardi 15 juin 2010 à 20:21)

Je ne suis pas d'accord avec toi , dans gta4 , le realisme prend le dessus sur le fun
Dans la ville , pas grand chose a faire d'amusant , pas de salon de tatooe , ni rien d'autre
Moi je dirais que le + fun restera sans hesiter GTA SA , tant pour la grandeur de sa carte que par sa diversité ( meme si les grahiques etaient tres moyen)
Oui, mais là, je compare GTA IV à RDR. Par rapport à RDR, GTA IV a un environnement bien plus "interactif" (pourrait-on dire).
Après, c'est sûr qu'en terme de fun pur, GTA SA est loin devant.
aurel06
mardi 15 juin 2010 à 19:39
CITATION(Waatah @ mardi 15 juin 2010 à 19:30)

Oui, mais là, je compare GTA IV à RDR. Par rapport à RDR, GTA IV a un environnement bien plus "interactif" (pourrait-on dire).
Après, c'est sûr qu'en terme de fun pur, GTA SA est loin devant.
Ah ok ben pour RDR je connais pas je les pas
alexandre08
mardi 15 juin 2010 à 20:22
Bonsoir,
J'ai RDR, je l'ai terminé, et je n'arrive pas à me faire un avis sur le jeu ... D'un côté, le cadre de jeu est inovant est super, tant que l'on est dans le monde histoire c'et super, mais là ... j'avoue qu'on se fait un peu chier parfois et le mode multi est lourd tout simplement car 3/4 des joueurs sont en visée facile et moi perso en normal, on se fait allumer ...
Bref, à tester quand même je pense !
Alex
Tong Deum
mardi 15 juin 2010 à 22:38
On continue la discussion sur RDR sur ce
topic. Merci.
Vincent92220
mercredi 16 juin 2010 à 05:08
CITATION
Comment ta fait pour avoir le jeu 2mois a l'avance ? Meme micromania ' chez moi ) ne l'on pas encore recu.
alexandre08
jeudi 24 juin 2010 à 20:34
Bonsoir,
quand j'ai poster le message, mon micromania à Douai avait reçu le jeu et Cdiscount, je l'ai trouvé à 53€ avec les frais de ports.
Bonne soirée.
Tong Deum
samedi 26 juin 2010 à 08:25
CITATION(alexandre08 @ jeudi 24 juin 2010 à 21:34)

Bonsoir,
quand j'ai poster le message, mon micromania à Douai avait reçu le jeu et Cdiscount, je l'ai trouvé à 53€ avec les frais de ports.
Bonne soirée.
Tu parles de Mafia II ?!
aurel06
samedi 26 juin 2010 à 22:24
Je pense que c est de read dead redemption qu'il parle ,)
Thompson-Curse
lundi 09 août 2010 à 14:50
Mais si Mafia 2 est mieux sur PC cela veut dire que sur la PS3 par exemple les graphismes seront beaucoup plus nul ? Ou alors la version console sera jouable ?
Psychotron
lundi 09 août 2010 à 17:17
CITATION(Thompson-Curse @ lundi 09 août 2010 à 15:50)

Mais si Mafia 2 est mieux sur PC cela veut dire que sur la PS3 par exemple les graphismes seront beaucoup plus nul ? Ou alors la version console sera jouable ?
La version PC sera un léger cran au dessus de la version console comme pour tout les jeux récents.
Et oui, ce sera jouable ...
Al Pacino
lundi 09 août 2010 à 19:35
j'ai pre-commander l'edition a micromania car pour la pre-commandé il faut étre client PREMIUM puis tu recoi un message comme qu'oi tu peux la pre-co
DonVito
mardi 10 août 2010 à 22:45
Sur 360 mafia II sera probablement meilleur que pc
snoopydread
mardi 10 août 2010 à 22:52
CITATION(DonVito @ mardi 10 août 2010 à 23:45)

Sur 360 mafia II sera probablement meilleur que pc

Disons que la maniabilité sera a mon goût meilleur. Mais ne t'emballes pas pour autant, graphiquement, il ne fera pas le poids face au moteur physX du PC. Moi qui possède la PS3 et qui l'as, d'ailleurs, commander sur PS3, je ne me fais pas d'illusion.
kira31000
mardi 10 août 2010 à 23:26
je suis d'accord avec snoopydread .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.