Est-ce bien encore utile de le présenter ? Mais oui, vous savez... ce "minuscule" salon de Los Angeles où se rassemble chaque année, l'histoire d'une semaine, toute l'industrie du jeu vidéo. Ce lieu mythique où les développeurs, éditeurs et journalistes viennent y présenter, défendre ou découvrir le ou les derniers grands crus à venir. Eh oui, vous l'aurez compris l'Electronic Entertainment Exposition ou E3 (pour les intimes) ouvrira les portes de sa 15ème édition dans un peu plus d'un mois. Du 15 au 17 juin seront présentés des tas de jeux vidéo dont celui qui nous fait tous vibrer d'impatience: Mafia II.
IGN (et Vuzi dans une news précédente) nous ont annoncé la présence d'un stand 2KGames lors de l'événement, avec un espace tout particulièrement dédié à Mafia II. Les plus grognons d'entre vous me diront: "Oui... bon jusqu'ici Warmth, avoue qu'il n'y a pas de quoi faire sauter une braguette !".
En effet, je le reconnais. Mais c'est pour moi l'occasion de mettre l'accent sur deux choses. Premièrement, jamais un éditeur de jeux vidéo ne se rend à pareil événement sans avoir en tête de faire son petit effet ! Alors à votre avis, que se passera t-il cette année ? Annonce ? Contenu exclusif ?...
Deuxièmement, il y sera présenté, à n'en pas douter, une mouture du jeu proche de sa version finale. Vous pourrez donc exercer votre œil de fin limier sur tous les petits détails qui feront de Mafia II, le chef d'œuvre qu'on est en droit d'attendre de lui. Pour ce faire et en attendant la vidéo exclusive de cet E3 2010 sur Mafia2.fr, voici pour rafraîchir les mémoires de toutes et de tous, ce qu'on avait pu découvrir il y a un an !
(Note du rédacteur: à l'époque déjà on annonçait dans cette vidéo une ville dont la taille était le double de Lost Heaven; si certains souhaitent que je traduise un passage en particulier de la dite vidéo, n'hésitez pas.