Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration minimale/recommandée
Mafia2.fr - Forums > Annonces & News > Les News
Vuzi
Ce soir, nous sommes gâtés niveau news. Après la map dévoilée, les nouvelles informations et l'annonce que Mafia II participera à l'E3, le site VGRequirements.info nous apprenaît la configuration minimale et recommandée pour Mafia II sur PC il y a de ça un petit bout de temps, mais récemment, une nouvelle config' minimale a fait son apparition, avec comme changement la carte graphique (on passe d'une 8400GS à une 9600GT):
  • Core 2 Quad @ 2Ghz (ou AMD Athlon X2 @ 2.4Ghz) avec ATI 4870 (ou Nvidia 9800GT) et 2Go de RAM pour la recommandée.
  • Core 2 Duo 1,9 Ghz (ou AMD Phenom X3 @ 2.5 Ghz) avec 9600 (anciennement 8400GS (ou ATI Radeon HD 2400)) et 2Go de RAM pour la minimale.

On peut d'ores et déjà se poser la question de la puissance du jeu, qui demande tout de même en recommandé un Quad Core et une carte graphique qui faisait partie du haut/moyen de gamme il y a un peu moins d’un an. Le parallèle avec GTA IV semble inévitable et on ne peut qu’espérer ne pas retrouver un jeu trop gourmand et mal optimisé, qui fait des caprices sur des configurations récentes. Et n'espérez pas faire tourner le jeu avec la config' minimale, elle est simplement donnée pour faire vendre. wink.gif

Pour ceux qui n'ont pas d'argent et qui veulent profiter un minimum du jeu, je vous conseille une HD4850 (ou équivalent chez Nvidia) et au moins un double coeur à plus de 2Ghz. C'est le minimum syndical.

Allez hop, on upgrade sa bécane pour le grand jour !

Source: http://www.vgrequirements.info/mafia-2-pc/.
Casual
Beaucoup de news aujourd'hui, et pas que des petites!

Si il y a d'autre news, on attendra demain pour les postées. Trop de news, tue la news.
Psychotron
Ça nous laisse le temps upgrader nos bécanes. On peut voir venir jusqu'en aout.
Mafia-T35
Cool, j'vais enfin pouvoir acheter mon nouveau PC. Mais est ce que la config' recomandée peut changée d'ici la sortie ?
ripley90
Deux points (dites moi si je me trompe):

1- La Config posté date de 2009, car le premier commentaire date du 2009/07/17 à 02:52. Soit moins d'un an.

2- A la base le jeu devait être exclusivement Direct X10 mais a été changé pour être compatible Direct X9. Hors la fin de la Config indique: Notes : DX9 not supported
aurel06
Par contre en memoire video , ils precisent pas ?
Vuzi
CITATION(ripley90 @ samedi 08 mai 2010 à 09:54) *
Deux points (dites moi si je me trompe):

1- La Config posté date de 2009, car le premier commentaire date du 2009/07/17 à 02:52. Soit moins d'un an.

2- A la base le jeu devait être exclusivement Direct X10 mais a été changé pour être compatible Direct X9. Hors la fin de la Config indique: Notes : DX9 not supported

Ouaip mais je recoupe avec une autre news qui donnait la même configuration, y'a seulement la partie carte graphique qui a changé entre la vielle et la nouvelle news (on passe d'une 8400GS minimum à une 9600GT minimum). Pour Directx9, pardon j'ai oublié de gommer ^^'

Pour la config recommandée elle peut bouger, mais franchement elle restera autour de celle ci. (mais si tu prevois d'acheter un PC prend au dessus de la config recommandé, et tape dans les nouvelles série de carte graphique de ATI, type HD5770)

Et pour la mémoire vidéo ils précisent, mais étant donné que ils ne font que dire le minimum que peut embarquer la carte graphique, ça ne sert à rien de le recopier wink.gif
aurel06
Tfacon sa sera + beau sur PC que sur PS3 ??

Car je pense l acheter sur pc mais avec les touches j ai peur
ripley90
C'est de joué à la manette qui fait flippé ! Pour la conduite en voiture oui, mais pour les combats et visé..., souris clavier, obligé smile.gif
aurel06
CITATION(ripley90 @ samedi 08 mai 2010 à 12:03) *
C'est de joué à la manette qui fait flippé ! Pour la conduite en voiture oui, mais pour les combats et visé..., souris clavier, obligé smile.gif

Ben moi sui grave habituer a la manette donc surement que j acheterais une manette compatible sur PC
ripley90
CITATION(aurel06 @ samedi 08 mai 2010 à 13:22) *
Ben moi sui grave habituer a la manette donc surement que j acheterais une manette compatible sur PC

Compatible? Tant que tu a le branchement USB où autre c'est bon !
aurel06
CITATION(ripley90 @ samedi 08 mai 2010 à 16:39) *
Compatible? Tant que tu a le branchement USB où autre c'est bon !

Ah bon???

Donc une manette de ps3 marche surt pc alors ?
Warmth
Pour le débat, clavier/ Souris et/Ou manette,J'ai envie de dire tout dépend lol. Franchement si les développeurs ont bien fait leur job, l'adaptation clavier pour la conduite devrait être au poil. Le premier mafia était bien optimisé de ce côté là (excepté la mission de la course sur le circuit automobile) mais bon... il faut dire aussi que le jeu était une exclusivité PC à l'époque, qu'il n'avait été développé que dans cette optique avant d'être victime de son succès et de connaitre un portage désastreux sur consoles.

Ayons confiance, ils sont forts ces tchèques wink.gif
Dans le pire des cas j'ai souvenir qu'on pouvait alterner les deux dans Mafia sans changer de périphériques dans les options.
aurel06
CITATION(Warmth @ samedi 08 mai 2010 à 16:46) *
Pour le débat, clavier/ Souris et/Ou manette,J'ai envie de dire tout dépend lol. Franchement si les développeurs ont bien fait leur job, l'adaptation clavier pour la conduite devrait être au poil. Le premier mafia était bien optimisé de ce côté là (excepté la mission de la course sur le circuit automobile) mais bon... il faut dire aussi que le jeu était une exclusivité PC à l'époque, qu'il n'avait été développé que dans cette optique avant d'être victime de son succès et de connaitre un portage désastreux sur consoles.

Ayons confiance, ils sont forts ces tchèques wink.gif
Dans le pire des cas j'ai souvenir qu'on pouvait alterner les deux dans Mafia sans changer de périphériques dans les options.

Ouia car perso jouer avec genre s , fleche du haut et tout sa me soulera vite
ripley90
Soit t'es un bon joueur soit pas tongue.gif ! Si vous voulez en savoir + sur mafia II c'est par ici: mais il y aura moins de surprises...
sheppard75
J'ai un core 2 duo 3,02 ghz, 2 go de memoire vive, carte graphique ATI readon HD 3870 512 mo.

Je pense que sa va bloquer au niveaux de la carte graphique peut être.
aurel06
Oui je pense pour toi que sa bloquera sad.gif
sheppard75
CITATION(sheppard75 @ dimanche 09 mai 2010 à 17:13) *
Bonjours,

Biensur, c'est LA série des séries, la meilleure (SG1, Atlantis, SGU) tongue.gif

Oui, je m'en doutais, pas grave, au pire je change de carte graphique, au mieux, je refais un PC complet happy.gif
Vuzi
CITATION(sheppard75 @ dimanche 09 mai 2010 à 09:46) *
J'ai un core 2 duo 3,02 ghz, 2 go de memoire vive, carte graphique ATI readon HD 3870 512 mo.

Je pense que sa va bloquer au niveaux de la carte graphique peut être.

La HD 3870 est au même niveau que la 8800GT, qui elle même est au dessus de la 9600Gt, donc ça passera à condition de pas tout mettre au maximum wink.gif
sheppard75
CITATION(Vuzi @ dimanche 09 mai 2010 à 22:16) *
La HD 3870 est au même niveau que la 8800GT, qui elle même est au dessus de la 9600Gt, donc ça passera à condition de pas tout mettre au maximum wink.gif

Tu crois ?, parce que niveau informatique je suis un peut larguer depuis que j'ai fais ma mise à niveau (presque 3 ans).

Si c'est bien comme tu le dit, il me suffiras de faire les réglages adéquat et sa sera bon happy.gif .

Merci pour ces précisions.
Vuzi
CITATION(sheppard75 @ lundi 10 mai 2010 à 08:12) *
Tu crois ?, parce que niveau informatique je suis un peut larguer depuis que j'ai fais ma mise à niveau (presque 3 ans).

Si c'est bien comme tu le dit, il me suffiras de faire les réglages adéquat et sa sera bon happy.gif .

Merci pour ces précisions.

Bha si tu peux te permettre de changer ne serais ce que la carte graphique pour une HD5770, ça serait quand même largement meilleurs (mais ça coûte quand même 150€). Enfin normalement là le jeu tourne.
sheppard75
150€ quand même blink.gif, elle et pas donner, dès la sortie du jeux, je la testerais avec ma carte actuelle, et si sa va pas j'en changerais, sa sera plus simple.

Merci pour ton aide.
Vuzi
CITATION(sheppard75 @ mardi 11 mai 2010 à 00:03) *
150€ quand même blink.gif, elle et pas donner, dès la sortie du jeux, je la testerais avec ma carte actuelle, et si sa va pas j'en changerais, sa sera plus simple.

Merci pour ton aide.

Y'a aussi la HD4870 (l'ancienne) , si t'arrive à en trouver elle est 25€ moins cher pour des perf exactement pareil ^^
baker
Moi pas de problème de se côté la je vais le prendre sur Xbox 360 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.