Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aide mécanique (50cm3)
Mafia2.fr - Forums > Hors-Sujet > Hors-Sujet
aurel06
Salut a vous , voila j'ai décidé de crer un post pour les personnes ayant un scooter (50cm3) et qui ont des petits problemes mecanique

Je m'y connait assez , mais par exemple en reglage du switch pour les high end , sa je connais pas laugh.gif

Pour vos questions je m'eforcerais de vous mettre ( quand je ne suis pas sure de moi) un lien pour vous aider ( tuto)

Voila , si vous avez des questions , n'hesiter pas , et en esperant que les menbres ayant un atout ( ex: cuisine, informatique) crer ce genre de post

PS: Pour info je suis membre de scooter system
Pseudo: piaggiozip06
Hi_Haterz
Je vais changer mon pot d'origine pour un pot de course vendredi prochain

dois-je mettre des galets léger de 4.5 ? j'hésite entre des galets pour l'accélération ou la vitesse de pointe...

j'ai pris un pot leovince (j'avais pas beaucoup de sous pour prendre mieux) tu croit que c'est nécessaire de changer la boite a air pour avoir plus de bruit ?.
aurel06
CITATION(Hi_Haterz @ samedi 17 avril 2010 à 11:48) *
Je vais changer mon pot d'origine pour un pot de course vendredi prochain

dois-je mettre des galets léger de 4.5 ? j'hésite entre des galets pour l'accélération ou la vitesse de pointe...

j'ai pris un pot leovince (j'avais pas beaucoup de sous pour prendre mieux) tu croit que c'est nécessaire de changer la boite a air pour avoir plus de bruit ?.

Alors deja il me faut des informations sur ton scooter , quel marque , est t'il en LC??

Sinon tu l'a debrider le scoot et le pot ?

Ensuite tu me dit leovince mais il en existe plusieurs , le TT ,ZX, RS, GP donc le quel a tu vraiment ?

Et sinon ne change pas ta boite a air , au pire prepare la en mettant une mousse malossi dedans mais ne met surtout pas de cornet

Sur ceux bonne nuit a toi
Hi_Haterz
oué je touche pas au cornet lol le boucan que ça fait après rolleyes.gif

c'est un booster spirit d'après 2004.
le vario est débridé , le pot aussi je veux juste savoir pour les galets quoi. sachant que le reste est tout d'origine
et je voulais savoir si ta un moyen pour augmenter un peut le bruit.. c'est tout
aurel06
CITATION(Hi_Haterz @ dimanche 18 avril 2010 à 11:44) *
oué je touche pas au cornet lol le boucan que ça fait après rolleyes.gif

c'est un booster spirit d'après 2004.
le vario est débridé , le pot aussi je veux juste savoir pour les galets quoi. sachant que le reste est tout d'origine
et je voulais savoir si ta un moyen pour augmenter un peut le bruit.. c'est tout

Donc pour les galets , met du 6 grammes

Pour augmenter le bruit , devisse quelque vis de ta boite a air ( BAA)

Une fois en demontant le scoot ,j'avais mal remonter ma baa et sa fesait un bruit grave a chaque acceleration

Sinon deja avec le leovince ( tu m a toujour pas dit lequel) tu fera deja + de bruit que en origine

Phi faire + de bruit c est pas super top
Hi_Haterz
C'est un ZX (donc le bruit augmentera ) pour le buit laisse tombé tu a raison...
par-contre j'envisage de mettre un carbu 17.5 aussi.
aurel06
CITATION(Hi_Haterz @ mardi 20 avril 2010 à 18:36) *
C'est un ZX (donc le bruit augmentera ) pour le buit laisse tombé tu a raison...
par-contre j'envisage de mettre un carbu 17.5 aussi.

Sa ne sert a pas grand chose sur de l'origine

Les + gros carbus sur de l'origine servent justent a avoir une meilleur accel et reprises
Hi_Haterz
Justement c'est ça que je veut également.
aurel06
CITATION(Hi_Haterz @ mercredi 21 avril 2010 à 17:29) *
Justement c'est ça que je veut également.

Ah ben si tu veut + de patate , carbu 17,5 et allege tes galets a 5 grms
aurel06
Des news de ton scoot ?
Hi_Haterz
Bah c'est celui de mon petit frère pas le mien , moi j'ai une cross...
Son pot et son carbu on était bien réglé pas de problème , juste le premier jour car y'avais du 95 e dans le réservoir donc ça A coupée accélération il a donc refait le plein de 98 et voila niquel.
aurel06
Ouia dit a ton frere de ne mettre que du sp95 ou du sp98 mais pas de e95

Bref content pour lui que son scoot marche
Hi_Haterz
En fet ça coupe l'accélération a chaque fois qu'il ne chauffe pas son pot au démarrage...
je vois que sa comme explication , car quand il le laisse tourné 1/2 min y'a pas de problème par après.

Mais sinon quand il le chauffe pas , ben d'un coup ça coupe pendant 5/10 min il a plus d'accélération ect ou vite fait.
aurel06
CITATION(Hi_Haterz @ lundi 26 avril 2010 à 10:41) *
En fet ça coupe l'accélération a chaque fois qu'il ne chauffe pas son pot au démarrage...
je vois que sa comme explication , car quand il le laisse tourné 1/2 min y'a pas de problème par après.

Mais sinon quand il le chauffe pas , ben d'un coup ça coupe pendant 5/10 min il a plus d'accélération ect ou vite fait.

Facon meme moi qui est que un cornet , je le laisse chauffer 20 secondes et apres je fonce smile.gif
Hi_Haterz
Oué mais bon lui c'est 1 min sinon ça coupe..
aurel06
Dit a ton frere de faire un ptit nettoyage carbu , il vaut mieux smile.gif
aurel06
N'oubliez pas pour les possseseurs de scoot , ayant des ennuies ce post existe smile.gif
Thompson1928
Je préfère ma voiture ^^ sans te vouloir te vexé
aurel06
Ben t'a l age de la voiture aussi...

Phi moi dans la region ou je vit n y a tellment de bouchons que je garderais le scoot ( ou passer en 125)

T'a des tofs de ta voiture ( crer un post de voitures smile.gif )
aurel06
Ce post tient toujours wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.