Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Red Dead Redemption
Mafia2.fr - Forums > Hors-Sujet > Jeux Vidéo
Psychotron

Synopsis

Le jeu met le joueur dans la peau de John Marston, un ancien hors-la-loi à moitié repenti. Sous l'obligation de l'agent fédéral Leigh Johnson, vous devrez partir à la recherche de vos alliés d'antan, sous peine de voir votre famille tuée. Le jeu se déroule au début du XXème siècle, dans l'ouest américain durant la révolution mexicaine.

Gameplay (wikipedia)

Les décors seront variés, avec prairies, montagnes, déserts ou encore villes. Les codes du genre western seront très utilisés, comme Red Dead Revolver.

Le jeu utilisera le moteur graphique RAGE et le moteur physique Euphoria, déjà utilisés pour Grand Theft Auto IV. Selon Dan Houser, le jeu aura des environnements ouverts, comme un GTA-like. Le joueur aura la possibilité de visiter à cheval, à pied ou en train plusieurs grands secteurs: des territoires désertiques américains, en passant par la frontière mexicaine, et les états mexicains, le tout sous un cycle jour-nuit, comprenant également des intempéries comme de violents orages ou encore des tempêtes de sable. La faune sera également présente, avec une quarantaine de différentes espèces.

On annonce que la carte environnementale sera la plus grande jamais créée par Rockstar Games, ce qui fait rappeler à plusieurs fans l'immensité de la carte présente dans Grand Theft Auto : San Andreas.

Concernant les armes, il y aura bien évidemment les traditionnels revolvers de l'époque, mais également des fusils. Outre les armes à feu, il sera possible d'utiliser un couteau (pour le lancer ou non), un lasso ou encore du kérosène utilisable.

Avant de partir à la conquête de contrées hostiles, le joueur devra posséder un cheval permettant à se déplacer. Celui-ci sera directement à vos pieds une fois que vous aurez tout simplement sifflé à n'importe quel endroit que vous soyez. Mais avant, il faudra tout d'abord le capturer dans la nature. Pour cela, le traditionnel lasso sera employé. Mais attention, la capture d'un cheval est une tâche plus compliquée qu'elle ne le semble.

Quelques images

Thompson1928
et une pêtite présentation du mode Multijoueur pour ceux qui sa interesse smile.gif
http://www.youtube.com/watch?v=i6hxDGnAlyU
Psychotron
C'est Rockstar qui est aux manettes alors on peux se rassurer quant à une version PC de même niveau que les versions next-gen. smile.gif

Pour moi, RDR sera une pure tuerie. C'est le jeu que j'attends le plus avec Mafia.
Casual
Ah ouais, ca me dis pas mal de me le prendre.

Je vais y réfléchir!
Tong Deum
CITATION(Psychotron @ samedi 10 avril 2010 à 16:39) *
C'est Rockstar qui est aux manettes alors on peux se rassurer quant à une version PC de même niveau que les versions next-gen. smile.gif

Pour moi, RDR sera une pure tuerie. C'est le jeu que j'attends le plus avec Mafia.

C'est ironique ou...?
Non, parce qu'en voyant le portage de GTA IV sur PC, ça fait peur (d'après les critiques).

Sinon, ouais, RDR va être une tuerie. Je l'attends même plus que Mafia II, c'est dire...
Le mode Multi => ohmy.gif
Psychotron
CITATION(Waatah @ samedi 10 avril 2010 à 23:38) *
C'est ironique ou...?
Non, parce qu'en voyant le portage de GTA IV sur PC, ça fait peur (d'après les critiques).

Sinon, ouais, RDR va être une tuerie. Je l'attends même plus que Mafia II, c'est dire...
Le mode Multi => ohmy.gif

Non non, rien d'ironique. J'ai testé la version PC et je l'ai trouvé de même niveau que les versions next-gen voir même mieux. 32 joueurs online au lieu de 16 sur PS3 et 360, éditeur de vidéo, graphisme amélioré si on pousse un peu sa machine, possibilité de mettre ses propres mp3 pour les radios et évidement les mods qui ajoutent du fun. Moi j'ai été satisfait, j'ai rencontré aucun crash et très peu de bug. smile.gif
Tong Deum
CITATION(Psychotron @ dimanche 11 avril 2010 à 00:42) *
Non non, rien d'ironique. J'ai testé la version PC et je l'ai trouvé de même niveau que les versions next-gen voir même mieux. 32 joueurs online au lieu de 16 sur PS3 et 360, éditeur de vidéo, graphisme amélioré si on pousse un peu sa machine, possibilité de mettre ses propres mp3 pour les radios et évidement les mods qui ajoutent du fun. Moi j'ai été satisfait, j'ai rencontré aucun crash et très peu de bug. smile.gif

Oui, au niveau du contenu, c'est mieux sur PC.
Mais j'ai pourtant eu vent de quelques soucis techniques, comme par exemple dans cet article et dans la plupart des commentaires des joueurs sur d'autres sites dont GTAForums.fr.

M'enfin c'est pas très grave, je fais moi de même confiance à Rockstar pour nous sortir un portage réussi. wink.gif
Psychotron
Mouais, j'ai jamais rencontré les problèmes cités dans les commentaires. Y'a quand même une bonne dose d'exagération dans tout ce qui est écrit là-dedans. Après, certains en attendait peut-être trop. smile.gif
Hi_Haterz
RDR apporte une bouffé d'air frais pour Rockstar Game , après un GTA IV assez raté et qui ne dois son salut qu'aux différentes extensions. RDR < le GTA IV version Western.
Tong Deum
J'ai pas trouvé GTA IV raté, loin de là. Par contre, comme tu le dis, RDR va faire encore plus mal !
Vuzi
GTA 4 raté ou non, il a bien rempli les caisse de rockstar... Enfin il fera mal ce RDR c'est sur, reste à attendre le portage PC que j'espère pas catastrophique...
Hi_Haterz
GTA IV est raté comparait a San Andreas c'est tout. Toute façon chaque GTA remplis les caisses de Rockstar
mais on pouvais largement s'attendre a mieux.
Vuzi
C'est surtout un gros tournant comparé à San Andreas... Si on compare GTA 3/VICE CITY/San andreas/les épisodes psp on retrouve toujours les même type de graphismes/missions, là GTA IV c'est justement une grosse rupture. Et comme toute les rupture elle fait mal, pour moi j'ai trouvé que GTA IV n'avait plus grand chose à voir avec un GTA, ça n'empêche que je me suis bien éclaté dessus wink.gif
Psychotron
Faut aussi dire qu'on nous avait promis ce GTA comme une énorme tuerie. Inconsciemment, tout le monde s'attendait à THE jeu (moi le premier) et au final la frustration est là alors que le jeu reste très bon. La promo de Rockstar nous a fait rêver et le retour sur terre fut douloureux pour certains. Ce phénomène je le crains secrètement pour RDR ...
Vuzi
Je le crains surtout pour Mafia II moi, de se retrouver avec 10h de vie et un jeu rempli de bug qui au final se retrouve dans la moyenne des autres alors qu'on nous promet le jeu du siècle...
iNTEL.ptaime?
Bonsoir,

Il ne faut pas comparer RockStar Games à 2KGames, en voyant les graphismes de Bioshock 2 ou ce n'est qu'en plus que de la science-fiction, on peut s'attendre a du gros bétail du côté de Mafia 2. Jeu-vidéo du siècle ? Oui je le pense. On peut aussi constater le soin que prend les concepteurs. Le jeu devait déjà être sorti en 2009 !

On peut aussi comparer les graphisme entre GTA San Andreas & Mafia datant environ de la même époque & encore Mafia est plus vieux rolleyes.gif ? Entre les deux, selon moi, les graphismes & la jouabilité penche plutôt vers Mafia.

De plus, selon les news, les graphismes s'annoncent palpitants car Mafia 2 permettra la nouvelle gamme NviDia soit : PhysX, où chaque effet seront réaliste au maximum ...

Je fais confiance à 2KGames wub.gif

Vuzi
Dans ce cas je te ressort LA noir dont on entend parle depuis 2004, et sortira vraisemblablement l'année prochaine. 7 ans ça fait assez pour paufiner un jeu, non? Surtout que ça risque bien de couper le souffle de Mafia II en faisant mieux que lui...

Comparer Bioshock 2 à GTA IV, c'est une hérésie. Un FPS reste un FPS, alors que un GTA Like c'est autre chose, et forcement ne pourra obtenir les même graphismes.

Et la nouvelle gamme Nvidia à surtout un TDP de boeuf et un prix mal ajusté. PhysX c'est l'art de vendre du vent avec la complicité d'autres marques. Et vu la vidéo, PhysX fait surtout bien ramer en cas de grosse explosion...

Tommy
L.A. Noire m'intéresse aussi mais apparemment il n'est toujours pas prévu sur PC.
Par contre on ne peut pas vraiment dire qu'il aura eu 7 ans de développement car il a été stoppé entre temps wink.gif
Et pourquoi penses-tu qu'il ferait peut-être mieux que Mafia II ? On ne sait presque rien de ce jeu, à part que c'est un jeu d'enquêtes... C'est juste parce que Rockstar est l'éditeur ? (éditeur mais pas développeur et tant mieux, je préfère un jeu d'aventure/enquête autrement qu'à la sauce GTA). La sauce GTA c'est pour GTA, LA noire c'est autre chose. tongue.gif
Warmth
CITATION(Vuzi @ samedi 01 mai 2010 à 23:55) *
Je le crains surtout pour Mafia II moi, de se retrouver avec 10h de vie et un jeu rempli de bug qui au final se retrouve dans la moyenne des autres alors qu'on nous promet le jeu du siècle...

On peut en effet émettre des hypothèses, mais je renverrais à ce moment là au premier Mafia, qui avait une durée de vie honorable et le jeu n'était pas tant buggué que ça. Un jeu rempli de bug c'est quoi? Un Elder Scrolls pour moi par exemple (et je suis fan donc) tout dépend de la limite qu'on se fixe et de l'importance du bug. Tu es bien pessimiste mon cher Vuzi smile.gif, mais tu as raison sur un point, à savoir ne pas mettre la barre trop haute, car c'est souvent les fans qui surenchérissent de compliments un jeu qui n'est pas encore sorti et qui sont déçus parce qu'ils attendaient le Saint Graal.

CITATION(iNTEL.ptaime? @ lundi 31 mai 2010 à 21:44) *
[font="Comic Sans MS"]Bonsoir,

Il ne faut pas comparer RockStar Games à 2KGames, en voyant les graphismes de Bioshock 2 ou ce n'est qu'en plus que de la science-fiction, on peut s'attendre a du gros bétail du côté de Mafia 2. Jeu-vidéo du siècle ? Oui je le pense. On peut aussi constater le soin que prend les concepteurs. Le jeu devait déjà être sorti en 2009 !

La date de sortie du jeu n'est pas repoussée par les concepteurs/développeurs (2KGames) du jeu comme ce fut le cas lors de la sortie du premier Mafia en 2002 (dont on sait les nombreux reports qu'il a connu lui aussi) mais par l'éditeur (Rockstar), qui échelonne ses recettes commerciales d'une année fiscale à l'autre. Donc ici, on ne peut pas dire que ce soir une volonté de faire mieux bien que grâce à ce temps en plus ils ont dû bien peaufiner la chose. En tout cas, c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre !

Enfin, pour revenir au sujet initial qui était RDR, vous parlez d'un portage sur PC, est-ce qu'il a été annoncé quelque part ou c'est une hypothèse de votre part ?
Tong Deum
Concernant un éventuel portage de RDR sur PC, rien n'a encore filtré, mais je pense que cela va faire comme pour GTA IV, c'est-à-dire que le portage sera fait quelques mois après la sortie sur consoles.
The marque
CITATION(Waatah @ mardi 01 juin 2010 à 22:23) *
Concernant un éventuel portage de RDR sur PC, rien n'a encore filtré, mais je pense que cela va faire comme pour GTA IV, c'est-à-dire que le portage sera fait quelques mois après la sortie sur consoles.

ça colle avec la stratégie habituelle de R*.
Psychotron
CITATION(The marque @ mardi 01 juin 2010 à 22:25) *
ça colle avec la stratégie habituelle de R*.

Totalement, je n'imagine pas ce jeux absent sur PC. smile.gif
jdwarfer
CITATION(Psychotron @ mercredi 02 juin 2010 à 14:21) *
Totalement, je n'imagine pas ce jeux absent sur PC. smile.gif

Apparemment le portage PC ne fait pas partie des projets à venir de Rockstar...
Ils disent peut être ça par stratégie, se disant qu'il vaut mieux attendre encore un peu que le jeu se vende un maximum sur consoles. C'est pas sur PC qu'ils se font le plus de fric je pense.
C'est agaçant mais maintenant j'men fout bien, j'ai ma 360.
Mr_Mafia vito
Il est pas sur PC ?
Psychotron
CITATION(Mr_Mafia vito @ mardi 06 juillet 2010 à 02:29) *
Il est pas sur PC ?

Toujours aucune annonce là-dessus. smile.gif
Mr_Mafia vito
CITATION(Psychotron @ mardi 06 juillet 2010 à 03:33) *
Toujours aucune annonce là-dessus. smile.gif

c'est dommage car j'ai vu certain game living est il était bien je trouve que ca ressemble au jeu "Gun"
Psychotron
CITATION(Mr_Mafia vito @ mardi 06 juillet 2010 à 12:59) *
c'est dommage car j'ai vu certain game living est il était bien je trouve que ca ressemble au jeu "Gun"

Dans l'esprit, ouais, ça ressemble à ce bon vieux "Gun".
Lexington
Un des grand cru de cette année , pour l'avoir sur 360 , je peux vous dire que ce jeu est exellent en tout point ! je le recommande , à prendre sans hésitation ! Pour la version PC je pense qu'elle sortira 1 an ou 2 ans aprés la version console , comme ils font à chaque fois... mais paye la config de la Nasa^^ qu'il faudra pour le faire tourner , Fin aprés tout est une question d'optimisation^^.

Edit : J'ai trouvé ça sur un Fofo , un grand magazine americain aurait laché l'info dans l'un de ces tests :

RDR sur PC
Vuzi
Moi il m'a franchement lassé ce jeu. Un nombre de bug incalculable, des ralentissements omniprésents, etc... Pour moi en dessous de 40Fps on commence à voir les ralentissements, et dans les villes ça devait être proche de 20/30Fps, bof bof quoi.

Il est sympa à faire, mais trop rapide, et devient chiant à finir à 100%

L'exemple parfait du jeu que je retrouverais avec plaisir sur PC :'D

Enfin ça reste un bon jeu comparé au autre ^^
Nibbler
Oui très bon jeu, multi sympa pour avoir jouer avec Vuzi il me semble.
Pas mal de bug en effet mais à tester !
Vito Angelo
Pour Moi/ RDR est Un Pure Chef D'oeuvre,Le Gameplay est Exellent,La durée de Vie est Bonne, le Design du jeux est Magnifique.

Ma Note:19/20

ps:J'ai Fini Toute Les Missions,j'ai Presque toute les Tenue.
Medy
Ils vont nous faire comme avec les GTA, ils vont nous le sortir dans 1ans... ( SUR PC )
Vito-corleone
Tres attendu depuis le premier volet red dead revolver Mais j'attend le nouveau jeu de Rockstar game L.A Noire
Noodles
L.A Noire est développé par Team Bondi. Et édité par Rockstar. Rockstar, qui a bon goût, rappelons le. Mais oui, je l'attends aussi smile.gif

Et sinon, ouais, RDR est une bombe. Un far west d'une réalité immersive jamais vue, un GTA-Like haut de gamme réalisé par les maîtres, rien à redire. Et une fin, une fin... Whaouh !
Peut être juste la rejouabilité...
(ouais, chez moi, les online chez les GTA, c'pas encore ça)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.