Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Analyse pour patienter
Mafia2.fr - Forums > La Série Mafia > Mafia II
aurel06
Bonjour , voila , j'ai eu l'idée ,pour animer le forum de prendre un sujet existant sur un autre forum et qui est de decrire les images de mafia 2.

Voici l'image analysée :

Tout d’abord , nous pouvons voire que le temps est neigeux, la neige n’est pas très bien faite sur la route , mais nous apercevons des flocons de neige qui tombent.

Sinon nous assistons donc à l’arrestation de Vito par 3 agents de polices de Empires Bay . C’est d’ailleur écrit sur la portiere de la voiture des forces de l'ordre.

A l’arriere , nous voyons un taxi qui attend que surement les policiers aient finies leurs besognes, il pourrait les dépasser mais il a surement peur de l'arrestation. Les couleurs du taxi sont d’ailleurs assez spéciales (NDC: apparemment c'est les couleurs classiques des taxi des années 30, rouge et jaune).

Avant de nous attarder sur les personnes , concentrons nous sur le graphisme de l’image. L’effet de la glace sur les voitures est tout simplement sublime!!
(Ça me fait penser au matin, quand je démarre mon scoot qui a dormit la nuit dehors, ça fait pareil sur les carénages)
Bref c’est vraiment trés bien réalisé.
Sinon , un petit détail m’intrigue, pourquoi sur la fenetre de Vito , au milieu elle est propre et sur le coté elle a du givre ??? (NDC: elle est cassé sa vitre à Vito ^^')

Un autre détail m’interpelle , il manque les traces de pneux que aurait dut normalement laisser le taxi en s’arretant , en roulant . La voiture de Vito aussi ne laisse pas de trace, mystère (Peut etre que a force de rouler ça s’en va)

Sinon pour les personnages , nous voyons que pour arréter Vito , 1 policier extrait Vito de son véhicule tandis que 2 policier le couvre.

Sur ce point la c’est vraiment réaliste qu'ils se protègent entre eux, et si on sort notre armes et que nous tirons , j’imagine déjà la fusillade. Sinon , autre détail qui me tiraille , c’est comment les policiers ont un uniforme aussi propre alors que il neige ???

Concernant les armes , le policier du fond semble tenir un Thompson, mais de la manière dont il le tien on voit bien que il ne fait pas action de tirer , il ne vise pas avec son viseur et les policiers le tiennent simplement en joue.
Le policier du 1er plan a semble t’il la meme armes meme si ce n’est qu’une supposition.

Un détail me parait louche, à l’arriere du véhicule de Vito, il y a un policier et sur sa jambe droite nous voyons la réflexion du feu arriere de stop (car les phares ne sont pas allumées). Comment Vito peut il appuyer sur le frein alors que il est a moitié dehors ?? Mystère...

Nous apercevons aussi un homme et une femme en arriere plan qui marche
Autre bon points , la femme a son bras contre son blouson , c’est le geste que nous faisons quand il fait froid ou du vent

Les pneus des véhicules semblent moins « écrasés » que sur d’autres images car il n'y a personne dans la voiture de police et que Vito est à moitié dans sa voiture.

En conclusion , j’aime bien cette image car elle contient quelque détail que j ‘apprécie , d’autre un peu moins mais je cherche toujours une image parfaite lol
Sinon cette image est evidemment tirée de la béta du jeu donc on ne peut pas trop s’y fier et en esperant que les développeur s’affaireront sur les quelques détails qui ne vont pas.
Ce qui m’a sauter au yeux en premier , ce sont l’absence de trace de pneus sur le sol que je trouve bizarre mais c'est je crois le premier GTA like qui se passera sous la neige ( je crois que gta 3 se passe sous la neige mais je ne suis pas sur).

Edit de Vuzi: J'ai corrigé quelques fautes ( essai de faire un peu attention quand même, ya de grosses fautes quand même) et rajouté des images pour mieux montrer de quoi tu parles wink.gif
aurel06
Desloer pour les fautes

Et pour les extraits d images , tu passe par paint ?
aurel06
Ah ok merci , j'irais voire sa
Mr_Mafia vito
Impressionnante analyse blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.